Niveau Sonore

BULLDOG
Bonsoir à tous

C'est moi, ou depuis quelques jours, il n'y a vraiment plus de son (en tout
cas vraiment faible) sur C+ et de nombreuses chaînes de CanalSatellite ?

--
BULLDOG

CyberCaf
Bonjour BULLDOG

Ton installation n'est pas en cause.
Chez moi le volume du son a aussi sérieusement baissé depuis quelques jours
sur Canalsat.
Pourquoi ? L'opérateur pourrait faire un effort de communication, mais c'est
peut être trop demander.

cordialement.

"BULLDOG" a écrit dans le message de news:
gb11de$q0r$
[...]

Nicolas Croiset
"BULLDOG" wrote :

Bonsoir à tous

C'est moi, ou depuis quelques jours, il n'y a vraiment plus de son (en tout
cas vraiment faible) sur C+ et de nombreuses chaînes de CanalSatellite ?

Bonjour,

il s'agit d'une décision du CSA qui a demandé à l'ensemble des chaines
francaises d'aligner le niveau sonore maximal à -18dBFs comme les
chaines étrangères afin qu'il n'y ai plus de différences de niveaux lors
du zapping.

Ce réajustement concerne la TNT, câble, ADSL et le satellite.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id7104

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
michel
Nicolas Croiset a écrit :
"BULLDOG" wrote :

[...]

Oui, mais cela n'exclue pas une petite communication de Canal sat. C'est
en effet trop leur demander!!
Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Sep 2008 08:12:08 +0200, michel wrote:

Oui, mais cela n'exclue pas une petite communication de Canal sat. C'est
en effet trop leur demander!!

Tout d'abord c'est une mesure qui ne s'adresse pas qu'à Canalsat, mais à tous
les diffuseurs et d'autre part j'imagine mal une communication du genre : "on
ne respectait pas les normes du niveau audio, maintenant on va le faire".

Sans compter que la gêne et nulle pour le télespectateur, sauf chez les
maniaques qui ont leurs habitudes perturbées parce que le curseur qu'ils
mettaient à 8 devrait être désormais à 9 pour un niveau identique. Au bout de
quelques semaines le trouble devrait s'estomper.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Nicolas Croiset a présenté l'énoncé suivant :
"BULLDOG" wrote :

[...]

sur la TNT çà pas l'air d'être d'actualité !!
y a toujours des diffirences de niveau sonore entre France 3 et les
différentes chaines d'info par exemple B-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
BULLDOG
"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de

> [...]
| du zapping.
|
| Ce réajustement concerne la TNT, câble, ADSL et le satellite.

Merci à toi et CyberCaf pour les réponses.
Bon, encore une fois où le CSA se mêle de choses qui ne le concernent pas au
lieu de faire ce qu'on attend de lui dans d'autres domaines.
Ceci dit, on est encore loin de l'uniformisation : bien des chaînes de CSat
"gueulent" si on zappe depuis Canal, par exemple, sans penser à baisser :
passe de Canal+ a Virgin17, pour voir ;)

--
BULLDOG
BULLDOG
"michel" a écrit dans le message de news:
48d4942e$0$915$

| Oui, mais cela n'exclue pas une petite communication de Canal sat. C'est
| en effet trop leur demander!!

S'ils se soumettent a une décision, ils n'ont pas vraiment besoin de
communiquer.
J'avoue d'ailleurs que j'avais entendu parler de la chose, mais que c'est
Nicolas qui me l'a rappelée.

--
BULLDOG
BULLDOG
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

> [...]
de
| quelques semaines le trouble devrait s'estomper.

Oui, mais soit tu exagères, soit j'ai pas de bol, parce qu'en reprenant ton
exemple, chez moi je devrais passer le curseur de 8 à 15... sur une échelle
qui va jusqu'à 16.
Pas glop

--
BULLDOG
BULLDOG
"avour" a écrit dans le message de news:

| sur la TNT çà pas l'air d'être d'actualité !!
| y a toujours des diffirences de niveau sonore entre France 3 et les
| différentes chaines d'info par exemple B-)

Comme je l'ai dit plus haut, je te confirme que des différences de niveaux
sont toujours sensibles sur CSat. Mais certaines chaînes ont
particulièrement baissé.
La question est Qui doit appliquer la recommandation du CSA, la chaîne, ou
le diffuseur ?

--
BULLDOG
michel
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

On n'est pas "maniaque" parce que les niveaux audio sont très différents
et obligent à jouer du niveau à chaque changement de chaînes!
Passer d'un niveau 8 à 9......très drôle, mais c'est parfois beaucoup
plus que ça; bien sur, si on est sourd, pas de soucis....
1 2