Niveau/Titre/Plan

alexwordraslebol
Bonjour,

Je travaille actuellement un gros dossier sur Word et je n'en peux plus de
ces changements de mise en forme auquel je ne comprends rien....Quelle est la
différence entre un niveau et un titre ???
Est-il possible de créer simplement un sommaire et de définir pour chaque
niveau hiérarchique une mise en forme qui se répète et ne change pas tout le
temps, du fait que lorsque l'on choisit un niveau hiérarchique en mode plan
(lorsque l'on y arrive, car là j'ai maintenant des trucs en niveau 2 que je
ne peux plus passer en niveau 1....), la mise en forme vienne avec ?
Bref, je suis paumé, je ne m'en sors pas et mon doc ne ressemble plus à
rien...

SI tu as bon coeur, please help

Alex

Circé
Bonsoir alexwordraslebol ! ;))

Décidons dès le départ que :

le niveau hiérarchique 1 est le texte de style "Titre 1"

que le niveau hiérarchique 2 est le texte de style "Titre 2",

etc.

Une fois que tu as formaté tes styles de titre, affecte-les à tes
titres, sous-titres, etc. Ils ne devraient plus bouger, à moins que tu
le décides autrement.

Ensuite, si tu as besoin de créer une numérotation hiérarchique, suis
ce qui est expliqué ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg”1

Et pour terminer, fais ta table des matières en suivant ce qui est
expliqué là :

Et reviens si tu as d'autres interrogations.

Circé
http://faqword.free.fr

alexwordraslebol a pensé très fort :
[...]

AB
Bonjour,
L'utilisation des styles de titre est la base même du traitement de texte.
Tout ce que tu souhaites faire est extrêmement facile dès lors qu'on a bien
compris comment fonctionnent les styles de titre.
As-tu consulté la FAQ, là ?
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg”1
J'ai l'impression que tes problèmes viennent d'une mauvaise hiérarchisation.
Difficile d'en dire plus à ce stade.
AB

"alexwordraslebol" a écrit dans
le message de news:
[...]

Geo

[...]

Une page à lire d'abord:

D'après ce que vous dites, vous avez modifié la mise en forme des
titres à la main, et ça il faudra le supprimer.
Dans l'ordre : définissez vos titre 1,2, ... comme vous avez envie
qu'ils le soient.
Ensuite supprimez les mises en formes manuelles que vous avez mises :
Sélectionnez chaque titre et appuyez sur CTL et la barre d'espace, puis
CTL + Q. Vos titres prendront la forme des styles. Si vous changez de
niveau (Titre 1 vers Titre 2 p.ex.), la mise en forme suivra toute
seule.

--
A+

JièL
Hello

jolie tir groupé ;-)))
Circé à 21:17
AB à 21:19
et Geo à 21:22

pas mal ;-)
Par contre je vois qu'il faut cumuler les réponse de Geo et AB pour
avoir la réponse de Circé ;-)))

JièL tireur couché, souvent couché, mais pas encore couché
Geo

[...]

C'est là qu'on voit qui sont les élèves.

--
A+

alexwordraslebol
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses précieuses et vos liens...j'ai conscience de mon peu
d'expertise dans le domaine et vais donc me plonger dans les FAQ de base.
J'ai également viré les captures d'écran car le fichier à 11000 K€ avait
l'air d'avoir du mal à suivre.
Vous tiens au courant de mes avancées exploratoires

Alex

[...]

Circé
Bonjour alexwordralebol !

[...]

Je fais aussi énormément de captures d'écran, mais je n'ai jamais pour
autant de si gros fichiers... Avec quoi les fais-tu ?
Essaie aussi de compresser les images. Selon leur format, ça devrait
faire baisser le poids de ton fichier.
Sinon, fais des liens au lieu de les insérer dans ton doc.

Vous tiens au courant de mes avancées exploratoires

On attend !! ;)

Circé

[...]

alexwordraslebol
Re-bonjour,

Ca marche.... Miracle !

Par contre, parfois je change le niveau et cela n'entraine pas
automatiquement la mise en forme au style de titre, ce qui fait deux
manipulations et le doc est long. Est-ce normal.

Merci de votre aide

[...]

Geo

[...]

C'est sans doute que vous avez une mise en forme manuelle.
Pouvez-vous décrire les différentes étapes que vous réaliser pour
arriver au bon résultat.
Si vous voulez mettre des copies d'écran, passez par ici :
www.cjoint.com

--
A+