niveaux de gris

astropif
Bonjour, j'ai eu la surprise en faisant tirer mes photos en 30 45 pour une
expo l'autre jour de remarquer que les hautes lumières étaient diluées dans
un blanc uniforme et que les basses lumières étaient réduites au noir
uniforme. Je précise que mes photos sont souvent prises dans des conditions
de lumière critiques (astronomie, contre-jour, crépuscule) mais que sur mon
écran, on visualise très bien des détails dans les hautes et basses
lumières. Mon photographe utilise une imprimante jet d'encre Epson de moins
d'un an (C'est une imprimante pro, qui passe des rouleaux de 60cm de large).
Mes photos sont au format tiff et pèsent entre 18 et 23 Mo selon la taille.
Ma question : l'imprimante en question réduit-elle les niveaux de gris ou
c'est un pb de réglage ?

Question subsidiaire : le tarif vous semble-t-il correct ?
Cordialement.

Florent
astropif a exprimé avec précision :
[...]

faudrait voir les tirages et les photos.... mais à priori, je serais
tenté d'incriminer le réglage de l'imprimante (profils, etc.)... mais
bon, faudrait voir de visu

y'en a qui vont te dire :D

Question subsidiaire : le tarif vous semble-t-il correct ?

tu ne l'as pas donné :D

Charles VASSALLO
astropif wrote:

[...]

La dynamique d'un papier est inférieure à celle d'un écran, mais un bon
logiciel d'impression fait la correspondance entre les deux. Tout au
plus distinguera-t-on moins de nuances sur le papier que sur l'écran,
mais ça ne devrait pas être très génant -- surtout sur papier brillant--
à moins que tu ne soies vraiment très exigeant... auquel cas ce serait
désespéré. Mais il nous faudrait un échantillon de tes images pour dire
si elles posent de gros problèmes de tirage

Charles

franeric
Florent wrote:
[...]

je serais surtout tenté d'incriminer celui qui s'en sert, ce doit etre une

Epson 7800, normalement elles n'ecrasent pas ces machines, comme dit
également si le profil n'est pas bon, et surtout pour du n&b bien plus
critique, ca va se voir tout de suite
si tu pouvais me faire parvenir un fichier, je te fais un test avec ma 9600,
une bande d'essai dans le 30 x 40 pour que tu compares, sans frais,
amicalement bien sûr, tu me mets simplement quelques timbres pour le retour

--
ricco

astropif

Question subsidiaire : le tarif vous semble-t-il correct ?

tu ne l'as pas donné :D

fectivement... 10 euros le tirage.

Florent
franeric a présenté l'énoncé suivant :
Florent wrote:
[...]

c'était sous-entendu... :p

[...]

astropif
[...]

Oui, on peut voir par exemple cette image :
http://perso.orange.fr/passion.azur/c_2004q2machholtz7_01_05.htm

En l'occurrence, le problème est dans la restitution des faibles
nébulosités.

Malheureusement, je n'arrive plus à mettre à jour mon site depuis le passage
à orange (bientôt un an :-( Mais c'est décidé, je prends le taureau par les
cornes et je botte le cul à orange !
Donc bientôt je vous montre les images incriminées dans les hautes lumières
:-)

Charles VASSALLO
astropif wrote:

[...]

Pas évident tout de même, avec la queue de la comète autour de L-13
au voisinage du petit amas, par dessus un fond de ciel autour de L=5.
J'ai essayé de tirer sur Mat Archival avec une 2100 et je trouve que ça
sort bien (par la vertu de la compensation des noirs), mais bon, tu
serais peut-être plus exigeant ???

Charles

astropif
[...]

Ben difficile à dire hein :-)
J'aimerais en gros que ça ressemble le plus possible à l'original mais
bon... J'avais un pote qui me faisait mes tirage 20 30 et c'était chouette.
Bien meilleur en tout cas que ce que j'ai eu chez le photographe.

franeric
astropif wrote:
[...]

oui, je t'ai fait une proposition, un test gratuit, mais excuses moi, je
suis désolé

--
ricco

franeric
astropif wrote:
oui, je t'ai fait une proposition, un test gratuit, mais excuses
moi, je suis désolé

C'est moi qui suis désolé de ne pas avoir répondu de suite. J'avais
bien noté ta proposition. C'est très gentil de ta part. Tu peux me
contacter à l'adresse suivante :"astropanard at orange point fr"

ahrr, j'ai cru que tu me faisais la tronche, tu peux auusi me contacter, mon
adresse est bonne ce qui me permets d'etre spamé en permanence, a plus

--
ricco

1 2