NLB Hearbeat

5 réponses
cedimix
Bonjour,

Je vien de configur=E9 une r=E9partition de charge ( wlbs) , ce qui g=E9n=E9=
re
du braodcast (le hearbeat ). mes serveurs poss=E9de 2 interface r=E9seau.
1 interfance de chaque serveur sur le lan et l'autre j'ai reli=E9 les 2
serveurs par un cable crois=E9.

j'aimerais savoir comment s'il est possible de d=E9finir que le
broadcast utilise la cable crois=E9 et pas l'interface LAN,

si oui, comment peut on le param=E9trer.

Merci de votre r=E9ponse.

C=E9dric

5 réponses

Diego A.
J'ai également configuré un NLB la semaine dernière et je ne trouve pas
cette option (comme dans un cluster MSCS)
ABO
Bonjour

J'ai mis en place 4 TSE en NLB. J'ai eu pas mal de pb coté reseau, en raison
du broadcast arp tres important sur reseau. J'ai trouvé la solution et les
explications là: http://support.microsoft.com/kb/193602

ABO

"cedimix" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vien de configuré une répartition de charge ( wlbs) , ce qui génére
du braodcast (le hearbeat ). mes serveurs posséde 2 interface réseau.
1 interfance de chaque serveur sur le lan et l'autre j'ai relié les 2
serveurs par un cable croisé.

j'aimerais savoir comment s'il est possible de définir que le
broadcast utilise la cable croisé et pas l'interface LAN,

si oui, comment peut on le paramétrer.

Merci de votre réponse.

Cédric
cedimix
Oui j'ai déjà fait cette modification, mais cela ne permet pas de
choisir la carte réseau comme sur un cluster mscs.

Je cherche toujours ...

Cédric

On 10 avr, 20:39, "ABO" wrote:
Bonjour

J'ai mis en place 4 TSE en NLB. J'ai eu pas mal de pb coté reseau, en ra ison
du broadcast arp tres important sur reseau. J'ai trouvé la solution et l es
explications  là:http://support.microsoft.com/kb/193602

ABO

"cedimix" a écrit dans le message denews:cd81a2df-9a
Bonjour,

Je vien de configuré une répartition de charge ( wlbs) , ce qui gén ére
du braodcast (le hearbeat ). mes serveurs posséde 2 interface réseau.
1 interfance de chaque serveur sur le lan et l'autre j'ai relié les 2
serveurs par un cable croisé.

j'aimerais savoir comment s'il est possible de définir que le
broadcast utilise la cable croisé et pas l'interface LAN,

si oui, comment peut on le paramétrer.

Merci de votre réponse.

Cédric

Lognoul, Marc \(Private\)
Le hartbeat est toujours lié au réseau configuré en NLB, il n'est pas
possible de découpler les deux, au contraire d'un cluster MSCS.

Marc

"cedimix" wrote in message
news:
Oui j'ai déjà fait cette modification, mais cela ne permet pas de
choisir la carte réseau comme sur un cluster mscs.

Je cherche toujours ...

Cédric

On 10 avr, 20:39, "ABO" wrote:
Bonjour

J'ai mis en place 4 TSE en NLB. J'ai eu pas mal de pb coté reseau, en
raison
du broadcast arp tres important sur reseau. J'ai trouvé la solution et
les
explications là:http://support.microsoft.com/kb/193602

ABO

"cedimix" a écrit dans le message
denews:
Bonjour,

Je vien de configuré une répartition de charge ( wlbs) , ce qui génére
du braodcast (le hearbeat ). mes serveurs posséde 2 interface réseau.
1 interfance de chaque serveur sur le lan et l'autre j'ai relié les 2
serveurs par un cable croisé.

j'aimerais savoir comment s'il est possible de définir que le
broadcast utilise la cable croisé et pas l'interface LAN,

si oui, comment peut on le paramétrer.

Merci de votre réponse.

Cédric

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
Le câble croisé n'est pas supporté en NLB, contrairement à un cluster MSCS,
sauf pour ISA en array

Using crossover cable causes load balancing not to work
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;242248

"cedimix" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vien de configuré une répartition de charge ( wlbs) , ce qui génére
du braodcast (le hearbeat ). mes serveurs posséde 2 interface réseau.
1 interfance de chaque serveur sur le lan et l'autre j'ai relié les 2
serveurs par un cable croisé.

j'aimerais savoir comment s'il est possible de définir que le
broadcast utilise la cable croisé et pas l'interface LAN,

si oui, comment peut on le paramétrer.

Merci de votre réponse.

Cédric