nm-applet, gestion du wifi

Le
Yann Cohen
bonjour,

cible debian lenny sur compaq nc6400.
Adaptateur wifi ipw3945ABG vu comme eth1

Mise en place de ifplug sur eth0
Mise en place de wapromad sur eth1
Mise en place de l'utilisateur courant dans le groupe netdev
Mise en place de network-management

- /etc/network/interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp

--

Sur la connexion gnome de l'utilisateur non route, l'icône de nm-apple=
indique aucune connexion réseau (pas de connexion sur eth0) et montre =

Si besoin les log sont disponibles

Si qqu'1 a une idée !

Bon dimanche.
Yann.
Sylvain Sauvage
Le #9757951
Yann Cohen, dimanche 7 octobre 2007, 14:31:52 CEST

bonjour,

’soir,

[…]
Mise en place de network-management
[…]
Sur la connexion gnome de l'utilisateur non route,

« route » ? translittération foireuse de root ?
On préférera super-utilisateur ou simplement root (puisque c⠀™est
son login).

l'icône de
nm-applet indique aucune connexion réseau (pas de connexion
[...]

Ton utilisateur n’est pas dans le groupe netdev ?

--
Sylvain Sauvage
C. Mourad Jaber
On 07.10.2007 14:31, Yann Cohen wrote:
[...]

--------

Sur la connexion gnome de l'utilisateur non route, l'icône de nm-applet
[...]

Si tu supprime les entrées dans /etc/network/interface ça a des chances
de mieux marcher, network-manager s'occupe de tout si mes souvenirs sont
bon ;)
Mon portable n'a qu'une entrée dans le fichier interface pour
l'interface lo et j'utilise wifi/réseau fillaire/3G via network-manager
sans plus de config...
Par contre, j'ai quelque souci de connexion au wifi depuis le noyau
2.6.22 (ipw3945) c'est pour ça que j'ai un 2.6.18 encore sous le coude
pour les wifi récalcitrants...

@ +

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench