nm-applet, gestion du wifi

2 réponses
Yann Cohen
bonjour,

cible debian lenny sur compaq nc6400.
Adaptateur wifi ipw3945ABG vu comme eth1

Mise en place de ifplug sur eth0
Mise en place de wapromad sur eth1
Mise en place de l'utilisateur courant dans le groupe netdev
Mise en place de network-management

------- /etc/network/interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp

Sur la connexion gnome de l'utilisateur non route, l'ic=C3=B4ne de nm-apple=
t
indique aucune connexion r=C3=A9seau (pas de connexion sur eth0) et montre =
le
r=C3=A9seau wifi sans protection de la maison.
Si on s=C3=A9lectionne ce r=C3=A9seau sans fil apr=C3=A8s 2 minute de trava=
il c'est un
=C3=A9chec
par contre en root un dhclient eth1 le connecte et r=C3=A9cup=C3=A9ration d=
'un
adresse Ip sur le WIFI...

Si besoin les log sont disponibles...

Si qqu'1 a une id=C3=A9e !

Bon dimanche.
Yann.

2 réponses

Sylvain Sauvage
Yann Cohen, dimanche 7 octobre 2007, 14:31:52 CEST

bonjour,

’soir,

[…]
Mise en place de network-management
[…]
Sur la connexion gnome de l'utilisateur non route,

« route » ? translittération foireuse de root ?
On préférera super-utilisateur ou simplement root (puisque c⠀™est
son login).

l'icône de
nm-applet indique aucune connexion réseau (pas de connexion
sur eth0) et montre le réseau wifi sans protection de la
maison. Si on sélectionne ce réseau sans fil après 2 minut e de
travail c'est un échec
[…]
Si qqu'1 a une idée !

Ton utilisateur n’est pas dans le groupe netdev ?

--
Sylvain Sauvage
C. Mourad Jaber
On 07.10.2007 14:31, Yann Cohen wrote:
bonjour,

cible debian lenny sur compaq nc6400.
Adaptateur wifi ipw3945ABG vu comme eth1

Mise en place de ifplug sur eth0
Mise en place de wapromad sur eth1
Mise en place de l'utilisateur courant dans le groupe netdev
Mise en place de network-management

------- /etc/network/interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp

Sur la connexion gnome de l'utilisateur non route, l'icône de nm-applet
indique aucune connexion réseau (pas de connexion sur eth0) et montre le
réseau wifi sans protection de la maison.
Si on sélectionne ce réseau sans fil après 2 minute de travail c'est un
échec
par contre en root un dhclient eth1 le connecte et récupération d'un
adresse Ip sur le WIFI...

Si besoin les log sont disponibles...

Si qqu'1 a une idée !

Bon dimanche.
Yann.

Si tu supprime les entrées dans /etc/network/interface ça a des chances
de mieux marcher, network-manager s'occupe de tout si mes souvenirs sont
bon ;)
Mon portable n'a qu'une entrée dans le fichier interface pour
l'interface lo et j'utilise wifi/réseau fillaire/3G via network-manager
sans plus de config...
Par contre, j'ai quelque souci de connexion au wifi depuis le noyau
2.6.22 (ipw3945) c'est pour ça que j'ai un 2.6.18 encore sous le coude
pour les wifi récalcitrants...

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact