nnfolder+archive:mail.sent2009-09 error: No such group: mail.sent2009-09

3 réponses
Ph. Ivaldi
--=-=-=
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

Hier ma partition /home était pleine, j'ai fait du ménage...
$ df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
[...]
/dev/sda5 9.2G 7.1G 1.7G 82% /home
[...]

...et aujourd'hui Gnus ne veut plus ouvrir MES archives, le vilain !
Un G E sur le groupe en question me donne:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

--=-=-=
Content-Type: text/plain
Content-Disposition: inline

("nnfolder+archive:mail.sent2009-09" 3
((1 . 35))
((seen
(1 . 35)))
(nnfolder "archive"
(nnfolder-directory "~/emacs.d/.gnus.d/mails-pi/archive")
(nnfolder-active-file "~/emacs.d/.gnus.d/mails-pi/archive/active")
(nnfolder-get-new-mail nil)
(nnfolder-inhibit-expiry t))
((timestamp 19114 46212)))

--=-=-=
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

Un ll ~/emacs.d/.gnus.d/mails-pi/archive donne
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
-rw-r--r-- 1 pi pi 0 Sep 11 23:09 active
drwxr-xr-x 2 pi pi 4096 Sep 11 22:02 mail
drwxr-xr-x 2 pi pi 4096 Sep 9 23:45 news
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

et ll ~/emacs.d/.gnus.d/mails-pi/archive/mail/sent2009-09*
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
-rw-r--r-- 1 pi pi 3062343 Sep 11 22:02 /home/pi/emacs.d/.gnus.d/mails-pi/archive/mail/sent2009-09
-rw-r--r-- 1 pi pi 18 Sep 11 22:02 /home/pi/emacs.d/.gnus.d/mails-pi/archive/mail/sent2009-09.mrk
-rw------- 1 pi pi 10563 Sep 11 22:02 /home/pi/emacs.d/.gnus.d/mails-pi/archive/mail/sent2009-09.nov
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

D'où vient le problème et comment le régler ?

Accessoirement, mes archive remonte à 2005; comment faire le ménage
proprement et ne garder que l'année en cours ?

Merci et bon week-end,
--
Philippe Ivaldi.
http://piprime.fr

--=-=-=--

3 réponses

Ph. Ivaldi
Juste pour signaler, qu'après avoir envoyé une message, le groupe
mail.sent2009-09 redevient normal.
En revanche, pour les autres mois, le problème persiste...
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Sébastien Kirche
Le 12 septembre 2009 à 15:59, Ph. Ivaldi s'est exprimé ainsi :

Juste pour signaler, qu'après avoir envoyé une message, le groupe
mail.sent2009-09 redevient normal.
En revanche, pour les autres mois, le problème persiste...

Je voudrais bien t'aider, mais je ne vois pourquoi / comment les
archives des anciens mois se sont modifiées.
Tu auras peut-être plus de chance de réponse sur gnu.emacs.gnus ?
--
Sébastien Kirche
Ph. Ivaldi
Le 13 septembre 2009, Sébastien Kirche écrivit :

Le 12 septembre 2009 à 15:59, Ph. Ivaldi s'est exprimé ainsi :
Juste pour signaler, qu'après avoir envoyé une message, le groupe
mail.sent2009-09 redevient normal.
En revanche, pour les autres mois, le problème persiste...

Je voudrais bien t'aider, mais je ne vois pourquoi / comment les
archives des anciens mois se sont modifiées.

Oui, moi non plus; c'est étrange comme comportement...

Tu auras peut-être plus de chance de réponse sur gnu.emacs.gnus ?

Pas trop le temps. Tant pis, je vais faire une sauvegarde de toutes les
archives et toutes les supprimer de Gnus, l'occasion de faire un grand
nettoyage.

Merci d'avoir répondu !
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/