NNTP Bridge et adresse mail

Le
Mario MORINO
Bonjour TLM,

Une ch'tite interrogation qui me taraude

Suite à l'installation des NNTP Bridges, on crée un nouveau compte dans
son lecteur de news (Thunderbird pour moi)et il semblerait que l'on doit
utiliser son LiveId comme adresse mail !

Vrai, ou faux ?

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/

[...]

J'utilise MesNews, et dans le paramètrage de mon compte, j'ai pas
rempli la partie courriel. Mais j'ai la place pour indiquer l'adresse
courriel à utiliser et le smtp. Dès que je peux je fais un essai pour
vérifier que cela fonctionne
Pour des raisons de sécurité et de tranquilité, je n'ai jamais activer
cette fonction "mail"

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

[...]

Ce n'est pas nécessaire puisque la connexion utilise déjà
l'identification Windows Live (avec son Live ID).

Donc, pourquoi "il semblerait" ?

NB : je ne sais pourquoi Georges est parti sur l'adresse mail... 8-o

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

NB : je ne sais pourquoi Georges est parti sur l'adresse mail... 8-o

Pour essayer! car comme je l'ai indiqué je n'avais pas activé dans MN
la fonction envoyer des mails, et que mon adresse est antispam !

Je viens d'esssayer d'envoyer un message depuis un sujet "bridgé", il
n'y a pas d'adresse mais le nom du pseudo !
et dans MN tant que je n'ai pas indiqué une adresse valable, le bouton
Mail reste grisé

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello!

[...]

En fait cela provient de la zone from qui dans les messages "bridgés"
est incomplète :
non bridgé : From: Pierre TORRIS bridgé : From: Pierre TORRIS
Erreur du bridgeur alternatif ?

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Pierre TORRIS
Le #22206731
[MS-MVP]
Hello!

Erreur du bridgeur alternatif ?

Non, c'est "normal". Les messages réceptionnés ne contiennent pas
l'email, mais as-tu essayé de remplir les zones user du BA ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Non, c'est "normal". Les messages réceptionnés ne contiennent pas l'email,
mais as-tu essayé de remplir les zones user du BA ?

Je suis en train de le faire !
Je te tiens au courant

--
[...]

Mais je ne vois pas à quoi cela peut servir!
Ce qui m'intéresse c'est de récupérer les from de tous les messages
qui sont sur les forums. On pourrait s'attendre à récupérer au moins
le LiveID, Non ?

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Pierre TORRIS
Le #22206881
[MS-MVP]
Non, c'est "normal". Les messages réceptionnés ne contiennent pas
l'email, mais as-tu essayé de remplir les zones user du BA ?

Mais je ne vois pas à quoi cela peut servir!

A ce sujet, il est juste indiqué :
"Displays your email address, if you have configured your username
and email"

Donc ça doit bien s'afficher quelque part (mettre une adresse bidon
si c'est possible)... :-)

Ce qui m'intéresse c'est de récupérer les from de tous les messages qui
sont sur les forums.

C'est ce que font les spammeurs non... :-)

On pourrait s'attendre à récupérer au moins le LiveID, Non ?

Oh noooon !

Auparavant...
-> on disait de mettre une adresse invalide dans son lecteur

Comme les adresses Live sont des adresses valides, il est hautement
préférable qu'elles ne figurent pas d'office dans le champ From ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

[MS-MVP]
[...]

OK, c'est pour cela que j'avais une adresse !!!!
donc je laisse tomber !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Mario MORINO
Le #22208311
Le 03/06/2010 13:46, Pierre TORRIS a écrit :
[MS-MVP]
[...]

Ben voilà, c'est le pourquoi de ma question...

;o)

--
Mario MORINO