Le NNTP chez Free...

Max
Bonsoir,
Comme il y a quelques temps, ça recommence. À partir de 17/18h, obligation
de recourir à la connexion RTC pour recevoir le NNTP des NG en "haute
vitesse" car en adsl, c'est infiniment plus lent.
Par contre le HTTP est quasi normal.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Max.

1 2 3 4 5
tru
Il se trouve que Max a formulé :
[...]

Bizarre ! Le bordel de free a commencé en aout 2005 par les mêmes
symptômes . Je crains le pire pour vous les freenautes ! Quittez ce
bateau qui commence visiblement à prendre l'eau ...
Hier , le ftp , aujourd'hui le nntp , et demain ?

disco
tru used his keyboard to write :
[...]

Ca rappel effectivement de TRES maivais souvenirs.....:(

tru
disco a pensé très fort :

Ca rappel effectivement de TRES maivais souvenirs.....:(

Et ça ne fait que commencer : il suffit de se ballader sur les proxad
pour lire les gueulantes des freenautes ! Par exemple , depuis le pc
free d'un copain voila ce que j'ai pu scanner sur pfad:

"Je constate depuis qq temps une dégradation des performances ADSL.
Cela concerne HTTP + POP + SMTP...
Cela se produit en général en fin de journée vers 18h00 (parfois avant)
et + moyen de surfer!
Je suspecte FREE à s'employer à diminuer le trafic consommé par ses
abonnés!
Je déplore ce type d'agissement je compte sur vous pour faire circuler
cette information...
Rendez-vous cet am sur ce forum pour de nouveaux tests...nous verrons
bien si cela se reproduit et dans ce cas nous aurons alors des preuves
tangibles que FREE bride l'ADSL de ses abonnés!"
A+

Les mêmes problèmes qui ressurgissent :(
Pauvres freenautes , comme je vous plains !

Molotov
[...]

Silence assourdissant des habituels léches-bottes de services...

Allez Vince... une explication technique, vite. Tu vas bien trouver un
truc pour expliquer que c'est encore un coup de FT.
Alors Jilou, en panne ? Tu as bien une question stupide en réserve, un
commentaire oiseux, je sais pas moi, une de tes conneries habituelles.

Enfin ! Vous etes payés pour quoi là ?

Thierry
"Molotov" a écrit dans le message de news:
47eca703$0$863$

Allez Vince... une explication technique, vite. Tu vas bien trouver un
truc pour expliquer que c'est encore un coup de FT.

Ils ont des serveurs NNTP qui sont tombés en marche, chez FT ?

Herm
[...]

Information, désinformation... Jolie tentative trollesque, au
passage...

Au vu du message de l'abonné en panne, son exaspération est sincère.
Quelque soit le FAI, lorsqu'on est un grand utilisateur et que le débit
s'effondre, ça ne peux que mettre en colère.

Mais ça n'a pas l'air d'être (encore) le grand effondrement du réseau
du FAI sur lequel certains fantasment. Vu le nombre des intervenants sur
les groupes proxad, et la propention des internautes à plussoyer en
masse dès qu'un souci détecté se vérifie (cf les messages de panne
conséquence de l'acte de sabotage du côté de Bordeaux qui a touché
plusieurs FAI dont Neuf, Orange, ...) , il n'y a pas beaucoup d'autres
intervenants à se manifester sur ce fil...

Enfin, c'est pas une polémique qui va permettre à cet abonné de se
faire dépanner. Et si l'opérateur ne sait pas lui rendre un service
stable dans le temps, il pourra faire jouer la concurrence... La
bataille des FAI est maintenant, clairement, sur le service.

--
Herm
Via le NNTP Free

Gerd
"Herm" a écrit dans le message de news:
47ecb515$0$28805$

Mais ça n'a pas l'air d'être (encore) le grand effondrement du réseau du
FAI sur lequel certains fantasment.

Non c'est juste le FAI qui bride ses abonnés pour payer moins de bande
passante à FT, j'ai eu le cas chez club internet!

tru
Herm a couché sur son écran :

[...]

Polémique , mon cul : Le foutoir recommence chez free . Il suffit de se
rendre sur pfad pour compter le nombre de messages traitant du nouveau
bridage . A ma connaissance , il n'y a que free pour jouer à ça et à ne
rien dire . Parler de fantasmes sans savoir : Mais renseigne toi un peu
, ça pourrait t'éviter d'être toi aussi , un freeroquet ...

Jil S
Herm a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

toutafé, et voici ma réponse à l'autre provocateur:
http://www.universfreebox.com/article5057.html

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

Herm
"tru" a écrit dans le message de news:...

[...]

Mais bien sûr. Dans un forum de support, de dépannage, les gens pour
qui tout fonctionnent passent leur temps à écrire des messages de
félicitations, c'est tellement évident !

[Exemple applicable à tout FAI] : Vous avez tenté d'appeler la hotline
du Neuf pour leur demander le nombre de messages d'abonnés qui ont
appelé suite à un souci ? Et vous allez aussi en déduire que c'est le
foutoir ?

Les soucis de la techno ADSL, ou du WiFi (comme cet abonné dit
utiliser), ne sont pas propres à Free, Neuf, Orange ou autre. Même si
votre intégrisme vous le fait penser.

Le cas de "bridage" que vous remontez concerne un abonné dégroupé, et
il est le seul à remonter un souci sur un NRA de plus de 2500 abonnés à
son FAI en dégroupé (NRA de ~15000 lignes). Si bridage il y a, aux
heures qu'il indique, aucune raison pour qu'il soit touché plus que les
autres de ce NRA. Si bridage il y a, les messages d'autres abonnés à ce
NRA se multiplieraient plus que des petits pains.

Cet abonné a un problème sur sa liaison. En déduire que tous les
utilsateurs ont le même, c'est aller un peu vite.

Ah, et côté "se renseigner" et de "parler sans savoir", j'ai toujours
mon échantillon perso d'utilisateurs d'internet -haut débit
majoritairement, tous FAIs excepté AOL- qui peuvent me contacter en cas
de souci ou que je contacte si j'en détecte de mon côté (un peu plus de
2100 actifs, là), et c'est pas vraiement une utilisation ludique.

RAS actuellement.

--
Herm

1 2 3 4 5