No AF, No TTL, No LIVEVIEW, No ISO 64000, pure vintage guaranteed.

Le
Maréchal Nouvoilat.
Scans de tirages papier des seventies :

http://cjoint.com/13mi/CEytqHHvXDY.htm

http://cjoint.com/13mi/CEytsFLiq4c.htm

http://img856.imageshack.us/img856/1949/vintage3r.jpg

--
-- Avez-vous un médecin de famille ?
- Non, je suis orphelin.
Scans de tirages papier des seventies :

http://cjoint.com/13mi/CEytqHHvXDY.htm

http://cjoint.com/13mi/CEytsFLiq4c.htm

http://img856.imageshack.us/img856/1949/vintage3r.jpg

moi qui croyais que les insectes n'étaient apparus qu' avec l'ere du
numérique,

ben, mon cochon, me v"là ben déçu.
LeLapin
Le #25426812
Le Fri, 24 May 2013 19:48:48 +0200
<£g> a écrit :

"Maréchal Nouvoilat." message de news: kno7ts$pie$
> [...]
>
> http://img856.imageshack.us/img856/1949/vintage3r.jpg

moi qui croyais que les insectes n'étaient apparus qu' avec l'ere du

Tu remarqueras la qualité de l'autofocus qui fait le point sur les yeux
de la guêpe ! ;)

ben, mon cochon, me v"là ben déçu.

Il faut dire que bien des photographes (non-professionnels surtout) ne
se sont vraiment lâchés que quand ils ont pu shooter par centaine s sans
avoir à se ruiner en péloche (au mieux), développement et ti rages (au
pire).

je ne regrette mon Minolta SRT 101-B (et son Tamron 85-210) que par pure
nostalgie des voyages passés ensemble.
Ghost-Rider

Scans de tirages papier des seventies :
http://cjoint.com/13mi/CEytqHHvXDY.htm
http://cjoint.com/13mi/CEytsFLiq4c.htm
http://img856.imageshack.us/img856/1949/vintage3r.jpg

Encore des charençons et des syrphes !
On va m'accuser de t'avoir ensorcelé.
Ceci dit, ces photos sont bien meilleures que beaucoup de la même époque.
Ghost-Rider
<£g> a écrit :

[...]

C'est un SYRPHE, Môssieur Le lapin, un diptère absolument inoffensif
pour l'homme.
Les syrphes aiment voler en piqué :
http://cjoint.com/13mi/CEyuv7Lbi5P_d90_7833-004.jpg
Les syrphes aiment battre des ailes très vite :
http://cjoint.com/13mi/CEyuurndo7D.htm
Les syrphes adorent le vol stationnaire :
http://cjoint.com/13mi/CEyuydTLxsa_d90_13353-001_1.jpg
Les syrphes ont de gros yeux :
http://cjoint.com/13mi/CEyuzKQXWnT_d90_6261-1_1.jpg
thierry SALARD
Scans de tirages papier des seventies :

http://cjoint.com/13mi/CEytqHHvXDY.htm

http://cjoint.com/13mi/CEytsFLiq4c.htm

http://img856.imageshack.us/img856/1949/vintage3r.jpg

pur bonheur, surtout le syrphe.
LeLapin
Le #25427052
Le Fri, 24 May 2013 20:26:59 +0200
Ghost-Rider
> [...]

Les syrphes aiment battre des ailes très vite :
http://cjoint.com/13mi/CEyuurndo7D.htm
Les syrphes adorent le vol stationnaire :

Impressionnant !!!!

Si c'est pas indiscret, pourrais-tu en dire un peu sur la façon dont tu
as shooté ça ? Je n'ai jamais été plus loin que l'abeil le sur une fleur
(pas d'objectif macro en plus) et je trouve ça superbe, surtout pour de
l'argentique et visiblement pas avec autant de lumière que ça.

Sinon sur la taxinomie des insectes (et diptères, et...) je suis
effectivement pas loin du zéro absolu. :D
Enfin j'arrive à reconnaitre une fourmi d'une abeille dans Ant-Smasher
et IRL, ce qui me permet au moins de me distraire et d'éviter les
piqûres. ;)
Ghost-Rider
<£g> a écrit :

[...]

Heu, tu parles à qui, là ?
Au Maréchal ? Ou bien à moi ?
Parce que les deux premières du Maréchal sont de l'argentique
(nombreuses pétouilles et netteté hasardeuse), la 3ème du numérique avec
flash.
Toutes les miennes sont numériques, avec flash, sans objectif macro mais
avec un zoom 18-200 et une bonnette.

Sinon sur la taxinomie des insectes (et diptères, et...) je suis
effectivement pas loin du zéro absolu. :D

Tu verras, ici c'est fr.rec.photo.insectes à tous les étages, tu
apprendras vite.

Enfin j'arrive à reconnaitre une fourmi d'une abeille dans Ant-Smasher
et IRL, ce qui me permet au moins de me distraire et d'éviter les
piqûres. ;)

Les fourmis ne piquent pas, elles mordent, mais seulement si on veut
leur piquer le nectar de leurs pucerons.
Ghost-Rider
Le #25427162
Le 24/05/2013 20:37, thierry SALARD a écrit :

Scans de tirages papier des seventies :
http://cjoint.com/13mi/CEytqHHvXDY.htm
http://cjoint.com/13mi/CEytsFLiq4c.htm
http://img856.imageshack.us/img856/1949/vintage3r.jpg

pur bonheur, surtout le syrphe.

Hé ! Ho ! Le syrphe n'est pas des seventies, c'est pris avec un Nikon
D80 et un 60 macro.
Et les miennes alors ? Personne n'en parle jamais !
Maréchal Nouvoilat.
Le #25427232
"Ghost-Rider" news:knoi4v$gs0$
[...]

C'est l'heure de CSOJ; d'accord c'est comme les articles
sur le stabilomentum, on est pas plus avancé après,
mais ça occupe.
A demain pour les clap-clap de circonstance.
Promis juré, croix de bois, croix de fer....

--
-- Avez-vous un médecin de famille ?
- Non, je suis orphelin.
Maréchal Nouvoilat.
Le #25427222
"thierry SALARD" news:519fb359$0$2402$
Scans de tirages papier des seventies :

http://cjoint.com/13mi/CEytqHHvXDY.htm

http://cjoint.com/13mi/CEytsFLiq4c.htm

http://img856.imageshack.us/img856/1949/vintage3r.jpg

pur bonheur, surtout le syrphe.

C'était un gag, le syrphe est fait au D80+Nikkor 2.8/60+sb600 et
les 2 premières au Miranda Sensorex II/Miranda Macron 3.5/55
( ou Macro Topcor 3.5/30, je ne me souviens plus)et Rollei 15B
(ou Vivitar 273), mais au moins 30 ou 35 ans avant.

http://www.collection-appareils.fr/miranda/images/Miranda_Sensorex_II.jpg

http://www.flickr.com/photos/worldwideyeys/7988389683/sizes/o/in/photostream/

Hallucinant, le Macron 3.5/55 encore en service sur un Lumix.