No buffer space available ?

Le
Tonton Th
Bonjour.

Sur un lien wifi _très_ instable, je pingue, depuis un Linux,
la freebox v6 d'en face toute les minutes :

64 bytes from 192.168.0.254: icmp_seq ttld time=3.92 ms
64 bytes from 192.168.0.254: icmp_seq ttld time.3 ms
ping: sendmsg: Network is unreachable
ping: sendmsg: Network is unreachable
ping: sendmsg: Network is unreachable
From 192.168.0.49 icmp_seq1 Destination Host Unreachable
From 192.168.0.49 icmp_seq5 Destination Host Unreachable
From 192.168.0.49 icmp_seq7 Destination Host Unreachable
ping: sendmsg: No buffer space available
ping: sendmsg: No buffer space available

Question (peut-être idiote) : à quoi correspond précisément
ce "No buffer space available" ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Le 12/10/2011 13:56, Tonton Th a écrit :
ping: sendmsg: No buffer space available
ping: sendmsg: No buffer space available
Question (peut-être idiote) : à quoi correspond précisément
ce "No buffer space available" ?

Cela correspond à un ENOBUFS retourné par sendmsg(), ce qui semble
correspondre (aussi) à "j'arrive pas à envoyer des data car rien ne
passe plus":

ENOBUFS The output queue for a network interface was full. This
generally indicates that the interface has stopped sending, but may be
caused by transient congestion. (Normally, this does not occur in
Linux. Packets are just silently dropped when a device queue overflows.)

Notons le "Normally, this does not occur in Linux" :)