no-ip, réseau, serveurs...

7 réponses
m.jem
Bonsoir,

Je viens d'installer no-ip de créer un compte chez "no-ip.com".
Je suis connecter en réseau (attendez je compte les machines... je
compte donc : deux machines au total...) via internet.
Sur les deux machines j'ai apache d'installé.
No-ip est installé sur la machine qui n'a pas un accès directe à
internet (tout va bien de ce côté la) et je voudrais que
"chez_moi.no-ip.com" me diriger vers le serveur de cette deuxième
machine et pas vers le serveur de la première comme ce que je viens de
constater...

des tuyaux, des conseils, des liens... une solution...

merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

CONANGLE Frédéric
m.jem wrote:

Bonsoir,

Je viens d'installer no-ip de créer un compte chez "no-ip.com".
Je suis connecter en réseau (attendez je compte les machines... je
compte donc : deux machines au total...) via internet.
Sur les deux machines j'ai apache d'installé.
No-ip est installé sur la machine qui n'a pas un accès directe à
internet (tout va bien de ce côté la) et je voudrais que
"chez_moi.no-ip.com" me diriger vers le serveur de cette deuxième
machine et pas vers le serveur de la première comme ce que je viens de
constater...

des tuyaux, des conseils, des liens... une solution...

merci

Dis nous comment tu es branché sur internet .......
--
Un coup de sox derriere et c'est bon
-+- PG sur debian-french: "Linux... ca defonce !" -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sich
m.jem a écrit :
Tout simple, pas de routeur, modem (faut dire que pour mon essai je suis
en bas débit avec un partage de connection)...

Tu es motivé :)
Pour ta solution regarde du coté de mod_proxy sur apache, je ne l'ai
jamais mis en oeuvre mais il sert à résoudre ce genre de problème.

sich

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

m.jem a écrit :

Je viens d'installer no-ip de créer un compte chez "no-ip.com".
Je suis connecter en réseau (attendez je compte les machines... je
compte donc : deux machines au total...) via internet.
Sur les deux machines j'ai apache d'installé.
No-ip est installé sur la machine qui n'a pas un accès directe à
internet (tout va bien de ce côté la) et je voudrais que
"chez_moi.no-ip.com" me diriger vers le serveur de cette deuxième
machine et pas vers le serveur de la première comme ce que je viens de
constater...

Je suppose que ta connexion internet ne t'alloue qu'une seule adresse IP
publique ? Tu as beau avoir installé no-ip sur la machine qui n'a pas
d'accès direct à internet, c'est l'autre, celle qui a l'accès direct,
qui récupère l'adresse publique, la seule joignable de l'extérieur.

Avec une règle iptables faisant du NAT destination sur la machine
connectée à internet, tu peux rediriger le port HTTP vers l'autre. Par
exemple, avec ppp0 l'interface internet et 192.168.0.2 l'adresse du
serveur :

iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -j DNAT --to 192.168.0.2

Il doit y avoir moyen de faire faire la redirection par apache, mais je
connais beaucoup moins (pour ne pas dire pas du tout).

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
m.jem
sich a écrit :

m.jem a écrit :

Tout simple, pas de routeur, modem (faut dire que pour mon essai je
suis en bas débit avec un partage de connection)...

Tu es motivé :)
Pour ta solution regarde du coté de mod_proxy sur apache, je ne l'ai
jamais mis en oeuvre mais il sert à résoudre ce genre de problème.

sich

C'est le week end, j'ai du temps :)

J'ai fait une expérience intéressante, j'ai arreter apache sur la
machine directement connectée à internet et j'ai essayé de me connecter
sur "chez_moi.no-ip.com" et la rien : impossible de se connecter
("connexion refusée à la tentative de contact...")...

Quelqu'un à une idée... quelque chose (je suis en train de regarder du
côté du firewall (si quelqu'un à des conseils pour gérer iptables (je ne
suis pas spécialiste)... mais bon)

merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sich
m.jem a écrit :
C'est le week end, j'ai du temps :)

J'ai fait une expérience intéressante, j'ai arreter apache sur la
machine directement connectée à internet et j'ai essayé de me connecter
sur "chez_moi.no-ip.com" et la rien : impossible de se connecter
("connexion refusée à la tentative de contact...")...

Quelqu'un à une idée... quelque chose (je suis en train de regarder du
côté du firewall (si quelqu'un à des conseils pour gérer iptables (je ne
suis pas spécialiste)... mais bon)

merci

En fait c'est très simple. Sur internet tu ne disposes que d'une seule
ip publique, par conséquent seul un serveur web peut être accessible
depuis l'extérieur sur le port 80 (http).
Si tu souhaites que seul la machine connecté au modem soit le serveur
web dans ce cas il suffit d'ouvrir le port80 sur le pare feu (iptable).
Si tu souhaites que le serveur web ne soit que la machine à l'intérieur
de ton réseau, il faut mapper le port 80 sur la machine à l'intérieur du
réseau (une règle dnat sur iptable).

Dans le cas où tu souhaites que les deux machines soient serveur web,
dans ce cas il te faut utiliser le mod_proxy sur le serveur apache qui
est connecté en direct sur le net, et que tu ouvres le port 80 à
destination de la machine possédant le modem.
Dans ce cas, une requête pour la machine à l'intérieur du rzo arrivera
sur la machine en tête de pont, qui agira en quelque sorte comme un
proxy puisqu'elle ira récupérer les infos nécéssaires à l'intérieur du
rzo pour les fournir à la station distante qui les demandes....

En espérant avoir été à peu près clair...

sich

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
m.jem
sich a écrit :

m.jem a écrit :

C'est le week end, j'ai du temps :)

J'ai fait une expérience intéressante, j'ai arreter apache sur la
machine directement connectée à internet et j'ai essayé de me
connecter sur "chez_moi.no-ip.com" et la rien : impossible de se
connecter ("connexion refusée à la tentative de contact...")...

Quelqu'un à une idée... quelque chose (je suis en train de regarder
du côté du firewall (si quelqu'un à des conseils pour gérer iptables
(je ne suis pas spécialiste)... mais bon)

merci

En fait c'est très simple. Sur internet tu ne disposes que d'une seule
ip publique, par conséquent seul un serveur web peut être accessible
depuis l'extérieur sur le port 80 (http).
Si tu souhaites que seul la machine connecté au modem soit le serveur
web dans ce cas il suffit d'ouvrir le port80 sur le pare feu (iptable).
Si tu souhaites que le serveur web ne soit que la machine à
l'intérieur de ton réseau, il faut mapper le port 80 sur la machine à
l'intérieur du réseau (une règle dnat sur iptable).

Cette idée m'intéresse : faut il mapper le port sur la machine qui à la
connexion directe par modem ou la machine à l'intérieur du réseau...

Dans le cas où tu souhaites que les deux machines soient serveur web,
dans ce cas il te faut utiliser le mod_proxy sur le serveur apache qui
est connecté en direct sur le net, et que tu ouvres le port 80 à
destination de la machine possédant le modem.

Cette idée m'intéresse également : j'avais déjà essayé le mod_proxy mais
je ne suis pas sur de moi pour la config (un lien, un tuto, un exemple
pourquoi pas). Et ouvrir "le port 80 à destination de la machine" :
celui sur la machine à l'intérieur du réseau ?

Dans ce cas, une requête pour la machine à l'intérieur du rzo arrivera
sur la machine en tête de pont, qui agira en quelque sorte comme un
proxy puisqu'elle ira récupérer les infos nécéssaires à l'intérieur du
rzo pour les fournir à la station distante qui les demandes....

En espérant avoir été à peu près clair...

Je trouve cela très concis et efficace (mais de mon côté je tâtonne un
peu, faut dire que je découvre). Merci

sich

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sich
m.jem a écrit :
Cette idée m'intéresse : faut il mapper le port sur la machine qui à la
connexion directe par modem ou la machine à l'intérieur du réseau...

Tu dois mapper le port 80 sur la machine connecté au net avec une règle
de ce type :
Tout ce qui vient du net à destination du pare feu sur le port 80 doit
être redirigé sur le port 80 de la machine à l'intérieur du réseau...

Je ne suis pas un expert sous iptable, par conséquent je laisse le soin
aux experts de la mailing à ce sujet te donner un exemple de règle. Pour
ma part j'utilise shorewall, qui est un genre de front end en console
pour simplifier la configuration d'iptable. Si tu utilises également
shorewall je peux t'expliquer la config à faire.

Cette idée m'intéresse également : j'avais déjà essayé le mod_proxy mais
je ne suis pas sur de moi pour la config (un lien, un tuto, un exemple
pourquoi pas). Et ouvrir "le port 80 à destination de la machine" :
celui sur la machine à l'intérieur du réseau ?

Je n'ai jamais mis en oeuvre le mod_proxy, je sais juste qu'il a été
fait pour cela... Et je n'ai pas de docs non plus, désolé.

sich

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact