No postal avec le 0 en 1er pour la France et pas de 0 pour les autres

2 réponses
Claude
Bonjour

j'ai une table avec des adresses et des No postaux Suisse et
Français

La particularité des numéros Français (5 chiffres) ont un 0
pour les 1er départements exemple dans l'AIN = 01170

Hélas Access n'affiche pas le 1er 0 et me donne 1170..... =
no Suisse

et pour les No Suisse a 4 chiffres, il ne faut pas de 0 en
1er...

Comment faire ? pour avoir afficher un 0 si on le tape
volontairement au clavier et pas de 0 autrement

merci de vos conseils

Claude

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

voir ma réponse sur l'autre message. la solution la plus simple est de
passer en codes postaux textes et non numériques. ça te demandera seulement
un peu de travail de conversion avec une requête adaptée mais quel souci en
moins.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Claude" a écrit dans le message de news:
465c6a85$
| Bonjour
|
| j'ai une table avec des adresses et des No postaux Suisse et
| Français
|
| La particularité des numéros Français (5 chiffres) ont un 0
| pour les 1er départements exemple dans l'AIN = 01170
|
| Hélas Access n'affiche pas le 1er 0 et me donne 1170..... | no Suisse
|
| et pour les No Suisse a 4 chiffres, il ne faut pas de 0 en
| 1er...
|
| Comment faire ? pour avoir afficher un 0 si on le tape
| volontairement au clavier et pas de 0 autrement
|
| merci de vos conseils
|
| Claude
|
Claude
Bonsoir

c'était tellement simple que cela m'avait échappé

merci et bonne soirée

Claude

Raymond [mvp] a écrit:
Bonjour.

voir ma réponse sur l'autre message. la solution la plus simple est de
passer en codes postaux textes et non numériques. ça te demandera seulement
un peu de travail de conversion avec une requête adaptée mais quel souci en
moins.