NO.SEMAINE() versus WEEKNUM() entre XL 2003 et 2007 !?

LaPeche35
Incompatibilité entre XL 2003 SP3 Fr et XL 2007 SP1 Fr pour les fonctions
NO.SEMAINE() et WEEKNUM() :

1) Classeur créé sous XL03 SP3 (+macro utilitaires d'analyse) avec 1 cell
contenant "=NO.SEMAINE(A1)" NE fonctionne sous XL07 SP1 QUE quand je revalide
le contenu de cette cellule (sans la modifier).

J'enregistre maintenant au format XL97-2003 car classeur à faire circuler
entre plusieurs postes de travail (XP SP2).

2) Je récupère donc ce classeur dans XL03, il m'affiche.... "=WEEKNUM(A1)"!
et ne sait pas le traiter... :( M'obligeant à y retaper "=NO.SEMAINE(A1)".

Attention, c'est pas fini! :(
3) Si, à l'étape 2, j'enregistre sans corriger (donc sous XL03 avec
"=WEEKNUM(A1)" qu'XL07 avait mis sans demander), et bien XL07 ne reconnaît
plus "=WEEKNUM(A1) ! [folie]

Donc, quand on tape NO.SEMAINE sous XL03, il n'est pas interprété sous XL07
tant que la cellule n'est pas revalidée; quand on tape WEEKNUM sous XL03, il
n'est pas reconnu... ni même après sous XL07
et quand on tape =NO.SEMAINE sous XL07, il devient WEEKNUM sous XL03 et
n'est pas reconnu.

J'ai besoin qu'XL07 soit 100% compatible avec XL03, comme promis par MS!
Comme nous tous, d'ailleurs ;)

Existe-t'il une solution?
Très cordialement.

Modeste
Bonsour® LaPeche35 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai besoin qu'XL07 soit 100% compatible avec XL03, comme promis par
MS! Comme nous tous, d'ailleurs ;)

Existe-t'il une solution?

:-(((

XL08 peut-etre en croisant les doigts...
en mettant des cierges à Ste Rita, St Estephe et St Jude...
en écrivant au pére Noël...
en envoyant un chéque à Bilou ...

mais je ne crois pas que MS ai promis quoique ce soit en terme de pourcentage !!!
:-(((

@+
;o)))

MichDenis
| XL08 peut-etre en croisant les doigts...

***pure élucubration de ta part aussi

| à faire 36 choses en même temps, on s'embrouille les pinceaux !!!!

***Fais-tu réellement de la peinture ?

;-))
Jacquouille
Tu saurais faire de la peinture en te croisant les doigts? -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%23JZNIq%

| XL08 peut-etre en croisant les doigts...

***pure élucubration de ta part aussi

| à faire 36 choses en même temps, on s'embrouille les pinceaux !!!!

> [...]

Misange
Bonjour

Ce problème n'est certes pas nouveau. Avant il ne se produisant que
lorsqu'on envoyait un classeur fait avec une version française à
quelqu'un disposant d'une autre version. Maintenant, O joie, c'est entre
les différentes versions. L'ami AV répète depuis des années de ne pas
utiliser l'utilitaire d'analyse, on en voit une superbe illustration,
même si on ne l'attendait pas !

en tous cas voici un lien extrêmement utile pour voir comme se passer de
l'utilitaire d'analyse
http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2004/12/18/replacing-the-analysis-toolpak-addin-part-1/

Le problème c'est que ceux qui maintenant vont concevoir leur classeur
dans excel 2007 n'auront pas la moindre idée que les fonctions qui
étaient auparavant dans l'utilitaire d'analyse et sont maintenant
intégrées dans les fonctions natives d'excel vont créer un vrai problème
s'ils passent leur classeur à un utilisateur d'une version antérieure.
Super...

Petit rappel pour les européens : la fonction weeknum ou num.semaine
renvoie le numéro de semaine à la norme US qui n'est pas la notre. Pour
les européens, que microsoft continue de considérer comme un groupe de
gens qui doivent être dans des pays en voie de sous développement, il
faut de toutes façons passer par des formules ou fonctions dédiées (voir
sur excelabo)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net