Nobel dans le domaine de la Théorie des Jeux et brevetabilité des logiciels

2 réponses
René ALBERT
Dans l'article des "Echos" à ce sujet, on peut lire notamment

..."Plus récemment, Maskin a développé une argumentation démontrant que
la brevetabilité des logiciels informatiques risquait de se révéler
contre-productive. Preuve, s'il en fallait, que ce détour par
l'abstraction qu'exige la théorie des « mechanisms design » est d'ores
et déjà récompensé par ses très diverses retombées concrètes."

Voila qui devrait aider ceux qui militent en ce sens ...
--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Impôts : Droits de succession, IRPP, ISF
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

2 réponses

Zetrader In Roanne City
René ALBERT wrote:
Dans l'article des "Echos" à ce sujet, on peut lire notamment

..."Plus récemment, Maskin a développé une argumentation démontrant
que la brevetabilité des logiciels informatiques risquait de se
révéler contre-productive. Preuve, s'il en fallait, que ce détour par
l'abstraction qu'exige la théorie des « mechanisms design » est d'ores
et déjà récompensé par ses très diverses retombées concrètes."

Voila qui devrait aider ceux qui militent en ce sens ...

Oki alors on passe à Linux ? ;)

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info
tijl.uilenspiegel
"René ALBERT" a écrit dans le message de news:
471da660$0$27381$
Dans l'article des "Echos" à ce sujet, on peut lire notamment

..."Plus récemment, Maskin a développé une argumentation démontrant que la
brevetabilité des logiciels informatiques risquait de se révéler
contre-productive. Preuve, s'il en fallait, que ce détour par
l'abstraction qu'exige la théorie des « mechanisms design » est d'ores et
déjà récompensé par ses très diverses retombées concrètes."

Voila qui devrait aider ceux qui militent en ce sens ...
--

Amicalement.

Je tiens cette méthode pour uns sorte d'instrument d'approche savante de la
manipulation politique et /ou économique et social. Certains éléments le
laissent supposer:
(en Anglais)
http://en.wikipedia.org/wiki/Gibbard-Satterthwaite_theorem

Quelque chose comme déterminer les regles de jeu tels que les résultats
souhaités sortirons obligatoirement, sans que les joueurs s'en aperçoivent
que cela était prédéterminé par ses règles..
Un peu comme la constitution européenne dont la fin cachée est la
destruction des systèmes de protection sociale..
--
amicalement tijl