Noel dans les Passages parisiens

65 réponses
GrandSrin
Bonjour à tous,

http://flabreuche.free.fr/photos/paysages/index.html

Tous commentaires bienvenus et bonne année photo à tous!
Merci pour la petite visite. ;-)

--
GrandSrin

10 réponses

L'Aquitain
GrandSrin wrote:
Bonjour à tous,

http://flabreuche.free.fr/photos/paysages/index.html

Tous commentaires bienvenus et bonne année photo à tous!
Merci pour la petite visite. ;-)

Sympa.
J'ai bossé dans ma jeunesse dans le quartier des Halles. Juste en dessous
des bureaux où j'officiais, il y avait un passage Verot-Dodat ( pas sûr de
l'orthographe ) dont l'entrée se trouvait rue du Bouloi. Existe-t-il encore
?

--
L'Aquitain

Ricco
L'Aquitain wrote:
GrandSrin wrote:
Bonjour à tous,

http://flabreuche.free.fr/photos/paysages/index.html

Tous commentaires bienvenus et bonne année photo à tous!
Merci pour la petite visite. ;-)

Sympa.
J'ai bossé dans ma jeunesse dans le quartier des Halles. Juste en
dessous des bureaux où j'officiais, il y avait un passage Verot-Dodat
( pas sûr de l'orthographe ) dont l'entrée se trouvait rue du Bouloi.
Existe-t-il encore ?

oui , il existe encore,

--
Ricco

GrandSrin wrote:
Bonjour à tous,

http://flabreuche.free.fr/photos/paysages/index.html

Tous commentaires bienvenus et bonne année photo à tous!
Merci pour la petite visite. ;-)

c'est correct, c'est propre, c'est banal, extremement banal, sur tous les
sujets du reste, les gens qui se baladent dans les Vosges, bon, moi je veux
bien, je regarde ça , oui, et puis alors ?
tu peux en trouver quelques unes à montrer et les garder les autres dans ton
album, des photos comme ça, j'en ai un stock, que j'elimine au fur et a
mesure, je constate que finalement ca ne merite pas que je les garde, trop
ordinaires.

--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:

c'est correct, c'est propre, c'est banal, extremement banal, sur tous
les sujets du reste, les gens qui se baladent dans les Vosges, bon,
moi je veux bien, je regarde ça , oui, et puis alors ?

Mais Ricco c'est pas banal les Vosges, c'est le Québec sans avoir à
traverser toute cette étendue d'eau pleine de requins :-)
jk

Alf92
Dans le message ,

http://flabreuche.free.fr/photos/paysages/index.html

Tous commentaires bienvenus et bonne année photo à tous!
Merci pour la petite visite. ;-)

c'est une belle ballade parisienne.
même si les photos n'ont rien d'exceptionnel l'ambiance y est et c'est bien
là l'essentiel.
j'aime particulièrement la vue de la tour Eifel (pourtant si banale !) et le
fleuriste avec son journal.

domage que ce soit si lennnnnnnnnnnnt à l'affichage.

--
Alf92

LG
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
47849a68$0$10849$
Ricco wrote:

c'est correct, c'est propre, c'est banal, extremement banal, sur tous
les sujets du reste, les gens qui se baladent dans les Vosges, bon,
moi je veux bien, je regarde ça , oui, et puis alors ?

Mais Ricco c'est pas banal les Vosges, c'est le Québec sans avoir à
traverser toute cette étendue d'eau pleine de requins :-)
jk

Là, je suis 100% avec Ricco, C'est pas les Vosges qui sont banal, mais ces

images sans âme et qui ne reflètent rien des endroits visités, bref, des
'photos' de vacances de Mr. tout le monde, vraiment banal et souvent mal
cadrées ou coupées. Trop totoshoppées, le naturel est partit au galop.
Enfin, c'est mon sentiment, tout personnel.
Lg

John Kelly
LG wrote:
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
47849a68$0$10849$
Ricco wrote:

c'est correct, c'est propre, c'est banal, extremement banal, sur
tous les sujets du reste, les gens qui se baladent dans les Vosges,
bon, moi je veux bien, je regarde ça , oui, et puis alors ?

Mais Ricco c'est pas banal les Vosges, c'est le Québec sans avoir à
traverser toute cette étendue d'eau pleine de requins :-)
jk

Là, je suis 100% avec Ricco, C'est pas les Vosges qui sont banal,

mais ces images sans âme et qui ne reflètent rien des endroits
visités, bref, des 'photos' de vacances de Mr. tout le monde,
vraiment banal et souvent mal cadrées ou coupées. Trop totoshoppées,
le naturel est partit au galop. Enfin, c'est mon sentiment, tout
personnel. Lg

Non mais oui, Ricco me comprendra ;-)
Cela dit, moi aussi je suis d'accord.
JK

Ricco
John Kelly wrote:
Ricco wrote:

c'est correct, c'est propre, c'est banal, extremement banal, sur tous
les sujets du reste, les gens qui se baladent dans les Vosges, bon,
moi je veux bien, je regarde ça , oui, et puis alors ?

Mais Ricco c'est pas banal les Vosges, c'est le Québec sans avoir à
traverser toute cette étendue d'eau pleine de requins :-)
jk

figures toi que j'aime beaucoup, j'ai passé des vacances dans les Vosges
alsaciennes en haut d'un chemin de terre du coté de Rombach le Franc, c'est
pas pour ça que ça merite d'être mis en ligne

--
Ricco

LG wrote:
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
47849a68$0$10849$
Ricco wrote:

c'est correct, c'est propre, c'est banal, extremement banal, sur
tous les sujets du reste, les gens qui se baladent dans les Vosges,
bon, moi je veux bien, je regarde ça , oui, et puis alors ?

Mais Ricco c'est pas banal les Vosges, c'est le Québec sans avoir à
traverser toute cette étendue d'eau pleine de requins :-)
jk

Là, je suis 100% avec Ricco, C'est pas les Vosges qui sont banal,

mais ces images sans âme et qui ne reflètent rien des endroits
visités, bref, des 'photos' de vacances de Mr. tout le monde,
vraiment banal et souvent mal cadrées ou coupées. Trop totoshoppées,
le naturel est partit au galop. Enfin, c'est mon sentiment, tout
personnel. Lg

c'est dur de pas faire de photos banales, c'est aussi pourquoi j'en mets peu
en ligne, et même parfois c'est pour le sujet, pas la photo.
et même en fait a propos des photos en ligne, je n'y vois pas les effets de
Noël, en fait il y a une confusion induite par le titre, disons que ce sont
des photos faites a Paris à l'occasion d'un voyage a Noël
je connais bien ces passages et bien d'autres , moins connus, je les trouve
a la fois surannés, tristes , bref ils me foutent le bourdon, c'est par
exemple ce coté que j'aimerai montrer, mais là, justement....
c'est une forme de commerce d'une autre époque, c'est vrai qu à coté de
Belle Épine, ça surprend un peu
bien sûr ici, on me dira qu on préfère tous le passage Verdeau, mais tout le
monde n'est pas philatéliste.
disons que si je m'atèle au sujet, je vais essayer de dégager deux trois
vues qui vont refléter mon impression, ce coté survivance d'un passé, d'une
époque où c'etait grouillant d'activité, le Belle Époque devenu bien
tristounet, mais ce n'est pas facile du tout, j'avoue que j'ai essayé
plusieurs fois, j'y ai passé du temps , j'ai tout viré, pas la peine de se
décarcasser, quand c'est pas bon, c'est pas bon, et le genre " gardez vos
photos ratées et voyez ce qu on peut en tirer avec Pshop " me fait plier de
rire

--
Ricco

John Kelly wrote:

Non mais oui, Ricco me comprendra ;-)
Cela dit, moi aussi je suis d'accord.
JK

non pb
dis donc tu veilles tard , je vois l'heure de tes postes, tu dors quand ?

--
Ricco