Noirs pas contents

2 réponses
Dr Hope
PARIS (AFP) - Près de 4% de la population française âgée de plus de 18 ans
est "noire" et, au sein de cette catégorie, 56% se déclarent
"personnellement victimes de discrimination raciale dans leur vie de tous
les jours", révèle une étude TNS Sofres réalisée pour le Cran (Conseil
représentatif des associations noires).
Selon cette étude, qui affirme être le premier sondage jamais réalisé sur la
population noire de France, il y a 1.865.000 Noirs de plus de 18 ans en
France, soit 3,86% des personnes interrogées.
56% de ces personnes "noires" se disent personnellement victimes de
discrimination raciale dans leur vie de tous les jours: 12% déclarent l'être
souvent, 19% de temps en temps et 25% rarement. 61% ont le sentiment d'avoir
vécu au moins une situation de discrimination raciale au cours des 12
derniers mois.
Plus d'un tiers des personnes interrogées (37%) citent une attitude
dédaigneuse, méprisante ou irrespectueuse, près d'un quart (24%) une
agression verbale, une insulte ou des difficultés lors de l'achat ou de la
location d'un logement, des contrôles d'identité ou de police (23%) ou
encore des difficultés dans leurs relations avec les services publics (22%).
18% disent avoir rencontré un refus d'embauche qu'ils estiment dû à la
couleur de leur peau.
Par ailleurs, les Noirs déclarent à 53% exercer une activité
professionnelle. En revanche, 11% d'entre eux se déclarent chômeurs ayant
déjà travaillé (contre 5% pour l'ensemble des personnes interrogées).
A la lueur de ce sondage plus de blacks à la télé merci !

2 réponses

Jac
"Dr Hope" :

A la lueur de ce sondage plus de blacks à la télé merci !

Chacun comprendra ce qu'il veut.
Plus, ça veut dire + ou zéro.
En dehors du copier-coller, t'es pas très doué en syntaxe.

Bonne télé merci.

Jac.
Hop.
John Deuf
Jac :

Chacun comprendra ce qu'il veut.
Plus, ça veut dire + ou zéro.
En dehors du copier-coller, t'es pas très doué en syntaxe.

C'est peut-être voulu de sa part de laisser l'ambigüité. (Ou pas.)

--
John Deuf