Nokia N70, Bluetooth, Symbian & Debian...

Le
David BERCOT
Bonjour,

Je souhaiterais synchroniser (contacts et agenda, voire plus) mon
téléphone portable Nokia N70 avec Debian (mon logiciel de message=
rie
est Claws-mail).

Après quelques recherches, je trouve surtout des produits genre SynCE
qui permettent des synchronisations avec des téléphones sous Wind=
ows
Mobile ou Windows CE. Hors, le N70 tourne sur Symbian

Auriez-vous quelques pistes ?

Merci d'avance.

David.
Vincent Bernat
Le #9573151
OoO En cette fin de matinée radieuse du mardi 29 mai 2007, vers 11:25,
David BERCOT
[...]

Si le Nokia en question supporte SyncML, tu peux regarder les logiciels
utilisant OpenSync. Par exemple, il y a MultiSync. Dispo en paquet
Debian.
--
Write and test a big program in small pieces.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT

Le Thu, 31 May 2007 20:39:21 +0200,
Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du mardi 29 mai 2007, vers
11:25, David BERCOT > Je souhaiterais synchroniser (contacts et agenda, voire plus) mon
> [...]

Si le Nokia en question supporte SyncML, tu peux regarder les
logiciels utilisant OpenSync. Par exemple, il y a MultiSync.

Alors, depuis, j'ai continué à creuser ;-)
La solution semble être OBEX !!!

Tout d'abord, j'arrive à voir le contenu du téléphone et de la carte
mémoire via fuse.

Ensuite, ce qui me manque, c'est la synchronisation des contacts et du
calendrier. Je me suis donc orienté vers Opensync avec
syncml-obex-client :
# syncml-obex-client -u 0 --slow-sync text/x-vcard Contacts --wbxml
--identifier "PC Suite" --version "1.1"

Il me renvoie une erreur, mais j'ai l'air tout proche...
Est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait réussi à passer cette ph ase ?

Merci d'avance.

David.