Nokia N70, Bluetooth, Symbian & Debian...

David BERCOT
Bonjour,

Je souhaiterais synchroniser (contacts et agenda, voire plus) mon
t=C3=A9l=C3=A9phone portable Nokia N70 avec Debian (mon logiciel de message=
rie
est Claws-mail).

Apr=C3=A8s quelques recherches, je trouve surtout des produits genre SynCE
qui permettent des synchronisations avec des t=C3=A9l=C3=A9phones sous Wind=
ows
Mobile ou Windows CE. Hors, le N70 tourne sur Symbian...

Auriez-vous quelques pistes ?

Merci d'avance.

David.

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du mardi 29 mai 2007, vers 11:25,
David BERCOT disait:

Je souhaiterais synchroniser (contacts et agenda, voire plus) mon
téléphone portable Nokia N70 avec Debian (mon logiciel de messagerie
est Claws-mail).

Après quelques recherches, je trouve surtout des produits genre SynCE
qui permettent des synchronisations avec des téléphones sous Windows
Mobile ou Windows CE. Hors, le N70 tourne sur Symbian...

Si le Nokia en question supporte SyncML, tu peux regarder les logiciels
utilisant OpenSync. Par exemple, il y a MultiSync. Dispo en paquet
Debian.
--
Write and test a big program in small pieces.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
Bonjour,

Le Thu, 31 May 2007 20:39:21 +0200,
Vincent Bernat a écrit :
> [...]

Si le Nokia en question supporte SyncML, tu peux regarder les
logiciels utilisant OpenSync. Par exemple, il y a MultiSync.

Alors, depuis, j'ai continué à creuser ;-)
La solution semble être OBEX !!!

Tout d'abord, j'arrive à voir le contenu du téléphone et de la carte
mémoire via fuse.

Ensuite, ce qui me manque, c'est la synchronisation des contacts et du
calendrier. Je me suis donc orienté vers Opensync avec
syncml-obex-client :
# syncml-obex-client -u 0 --slow-sync text/x-vcard Contacts --wbxml
--identifier "PC Suite" --version "1.1"

Il me renvoie une erreur, mais j'ai l'air tout proche...
Est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait réussi à passer cette ph ase ?

Merci d'avance.

David.