Nokia N97 à l'eau - Tout fichu ?

Le
François
Hello,

J'ai mon rutilant N97 qui a passé 2 minutes dans une piscine samedi dernier
.

Je pense qu'il est définitement cuit mais est ce que par un pur miracle cela
peut etre la batterie ?

Vu la complexité du mobile j'en doute mais bon on ne sait jamais.

Lorsque je branche le mobile sur le chargeur rien ne se passe

Avant d'aller en racheter un est ce que cela peut valoir le coup de tester
avec une autre batterie ?

En tout cas sous la batterie il y un petit témoin d'oxydation qui a bien
viré au rouge :)

Merci

François
era
Le #19910001
François a écrit :
Hello,

J'ai mon rutilant N97 qui a passé 2 minutes dans une piscine samedi dernier
François

Il savait pas nager !

--
era
PhilHips
François a écrit :

[...]

Comme d'hab avec ce maronnier de l'été:

- enlever immédiatement la batterie
- rincer à l'eau distillée
- sécher à l'air libre, en enlevant le plus de choses démontables
facilement (coque, etc.)
- ne remettre en marche que quand c'est parfaitement sec

En général les batteries se mettent en court circuit et sont HS.
Les mobiles ont une sérieuse chance de survie.

Philippe Naudin
Le #19910741
On Mon, 10 Aug 2009 16:35:13 +0200
era
François a écrit :
> Hello,
>
> J'ai mon rutilant N97 qui a passé 2 minutes dans une piscine samedi d ernier

s/til/isse/
:-))

Tu auras peut être des réponses plus pertinentes sur
fr.science.eletronique ...

--
Philippe
jfc
PhilHips a écrit :
Comme d'hab avec ce maronnier de l'été:

- enlever immédiatement la batterie
- rincer à l'eau distillée
- sécher à l'air libre, en enlevant le plus de choses démontables
facilement (coque, etc.)

Oui c'est bien d'insister sur le démontage immédiat le plus complet
possible. Les soudures d'un appareil non démonté s'oxydent très vite et
se recouvrent d'une croute blanchatre.
On peut aussi utiliser un sèche cheveux avec précaution.

Exemple d'aspect d'un appareil ayant subi une crue de la Garonne et
n'ayant pas été ouvert pour nettoyage.
http://cjoint.com/data/ikxWtbgoyU.htm