Nokia sous Linux

Le
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

Juste pour ceux qui "savaient pas":
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Telephone-Portable-Mobile/Slide-up-coulissant/NOKIA/400201-N800.htm
Ce truc est sous Linux.
Et la doc pour faire des programmes pour est ici:
http://maemo.org/development/documentation/tutorials/
http://maemo.org/development/documentation/tutorials/Maemo_tutorial_bora.html#settingup

Je dis ça parceque y en a des fois qui cherchent des machines qui sont
vendues avec Linux preinstallé

Quel avenir peut-on lui prédire?
Questions / Réponses high-tech
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Quel avenir peut-on lui prédire?
aucun. machine fermée et pas d'applis.

c'est une resucée de celui-là ?
http://www.materiel.net/ctl/PDA/23090-770.html

Eric Rossé
Le #5819071
Le Fri, 25 May 2007 00:32:05 +0200, Mihamina (R12y) Rakotomandimby écrivait:

Je dis ça parceque y en a des fois qui cherchent des machines qui sont
vendues avec Linux preinstallé...

Pour information, ce groupe ne concerne ni les téléphones
portables, fusse avec accès internet, ni leurs systèmes
d'exploitation, ni leur programmation.

Quel avenir peut-on lui prédire?

Vu le prix, aucun, sauf pour quelques fondus de technologie.

LTH

Juste pour ceux qui "savaient pas":
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Telephone-Portable-Mobile/Slide-up-coulissant/NOKIA/400201-N800.htm
Ce truc est sous Linux.

"truc" est le qualificatif qui lui va le mieux ;-) si c'est pour
visionner des photos et se connecter épisodiquement à des sites web,
alors la psp le fait aussi bien pour 2 fois moins cher

un nokia qui ne fait même pas gsm, c'est super naze, j'espère qu'il est
au moins compatible avec un Ericsson !

[...]

chez moi, aucun, tant que les outils de développement n'existeront pas
sous windows
dans ce groupe, aucun, sauf à changer le sticker "nokia" par "palm" ;-)

Cumbalero

Juste pour ceux qui "savaient pas":
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Telephone-Portable-Mobile/Slide- up-coulissant/NOKIA/400201-N800.htm
Ce truc est sous Linux.

Et même carrément sous Ubuntu, qui a signé un accord avec Nokia pou r ce
genre de produits.

A+
JF

personnel
Le #5819031
Le Fri, 25 May 2007 00:32:05 +0200, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a
écrit :

[...]

bonjour!

Oui, là, ce semble être un linux basé sur débian donc la distribution
référence au niveau stabilité!
Mais bon, cela fait quand même belle lurette que l'os de nokia est un
micro kernel linux, même si rebaptisé "Symbian OS"!

Merci pour l'info!
Heu, c'est pas pour être vilain, mais bon si quand même, il est possible
sur de vieux pda windows mobile d'installer un ptit linux!
Pour les vieux palm, la chose est plus acrobatique:-(

A+
jpierre

G.T
Le #5819011
Salut,

Je dis ça parceque y en a des fois qui cherchent des machines qui sont
vendues avec Linux preinstallé...
Mouais... Aucun intérêt.

On ne touche pas au coeur du système, au mieux on ajoute juste de
l'applicatif, en général basé sur Java Mobile.
Les portables de la génération précédente chez Nokia (encore en production),
type DCT4, utilisaient Symbian (S40, S60 surtout), et les kits de
développement & émulateurs sont depuis longtemps diffusés par le fabricant
finlandais.
Pour les DCT3, c'était plus chaud, l'applicatif était totalement fermé et on
ne pouvait guère ajouter des softs Java que sur certains modèles (le 3410
par exemple). Même pas sûr que des modèles plus high-end (5120i) y aient
droit...

Oh, j'ignore totalement le cas des logos et sonneries :-) (logos depuis les
DCT3 première mode (51x0 en tête, 5110 et 5130 en Europe, sonneries depuis
les DCT3 suivants (3210 et surtout 3310), en câble ou OTA.

a+,
--
G.T (chaud)
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Nicolas George
Le #5819001
R12y, dans le message écrit :
Bonjour,
<snip>

Qu'as-tu (peut-être) appris aujourd'hui ?

Que faire un cross-post massif avec un followup-to sans annoncer très
clairement le fu2 était une mauvaise idée.

Olivier Masson
Le #5818991

Vu le prix, aucun, sauf pour quelques fondus de technologie.

C'est franchement pas cher à comparer aux nouveautés de HTC et Eten. Y'a
pas de GPS mais l'écran est en 800x480 et il est 802.11g.
Il manque d'ergonomie par contre (très peu de boutons).

ptilou
Le #5818911
Bonsoir,

On 25 mai, 00:32, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:
[...]

Aucun, c'est déjà dépassé ...

Ptilou

math62
[...]