Nom de la base en cours

3 réponses
ple_ain
Bonjour,

J'exécute un script SQL de création de tables via OSQL sur une base de
données dont je ne connais pas forcément le nom.
J'aurai besoin de récupérer le nom de cette base de données dans une table.
Il s'agit de bases sur un serveur SQL 2000.

La commande sp_databases me retourne tous les noms des bases du serveur mais
ce qui m'intéresse c'est uniquement celle en cours.

Auriez-vous une idée de la méthode à employer ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

SELECT DB_NAME()

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"ple_ain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'exécute un script SQL de création de tables via OSQL sur une base de
données dont je ne connais pas forcément le nom.
J'aurai besoin de récupérer le nom de cette base de données dans une
table.
Il s'agit de bases sur un serveur SQL 2000.

La commande sp_databases me retourne tous les noms des bases du serveur
mais ce qui m'intéresse c'est uniquement celle en cours.

Auriez-vous une idée de la méthode à employer ?

Merci de votre aide.

ple_ain
Merci beaucoup.
Bonne journée.

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

SELECT DB_NAME()

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"ple_ain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'exécute un script SQL de création de tables via OSQL sur une base de
données dont je ne connais pas forcément le nom.
J'aurai besoin de récupérer le nom de cette base de données dans une
table.
Il s'agit de bases sur un serveur SQL 2000.

La commande sp_databases me retourne tous les noms des bases du serveur
mais ce qui m'intéresse c'est uniquement celle en cours.

Auriez-vous une idée de la méthode à employer ?

Merci de votre aide.

christian95100
Le vendredi 24 Août 2007 à 09:27 par ple_ain :
Bonjour,

J'exécute un script SQL de création de tables via OSQL sur une
base de
données dont je ne connais pas forcément le nom.
J'aurai besoin de récupérer le nom de cette base de
données dans une table.
Il s'agit de bases sur un serveur SQL 2000.

La commande sp_databases me retourne tous les noms des bases du serveur mais
ce qui m'intéresse c'est uniquement celle en cours.

Auriez-vous une idée de la méthode à employer ?

Merci de votre aide.

Salut,

Si tu souhaite te spécialiser en SQL server, il y a des formations professionnels qui existe. Chaque salarié peut profiter d'un financement dans la cadre du DIF (droit individuelle à la formation), donc n'hésite pas à leur demander, ils payent une taxe pour sa.

J'ai moi même réalisé une formation SQL en Juillet 2010 avec EGILIA, j'en suis très content. De plus j'ai eu une certification, ce qui n'est pas négligeable si un jour tu souhaite changer de boite.

Tu trouveras le programme ici:

http://www.egilia.com/elp/43/835/

;)