Nom de cellule Nom d'onglet

Le
jaloulou
Bonjour
Existe t'il un moyen de changer automatiquement un nom d'onglet par un nom
de cellule;
Je m'explique
Si j'ai un tableau avec 10 noms (de a1 à a10) je voudrais que les onglets
prennent le même nom et quand je change un nom du tableau, celui de l'onglet
change automatiquement.
Merci bcp et bonne soirée
ChrisV
Le #5335021
Bonjour jaloulou,

Avec la plage de données A1:A10 nommée ici Zn, dans la feuille de code de
l'onglet:

If Not Intersect(Target, [Zn]) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Sheets(Target.Row).Name = Target.Value
If Err.Number <> 0 Then MsgBox Error(Err)
End If
End Sub

ChrisV

"jaloulou" 4787ace8$0$854$
[...]

JB
Le #5334971
Bonsoir,

Modifie le nom de l'onglet

If Not Intersect([A1:A10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target <> "" And [mémo] <> "" Then
On Error Resume Next
Sheets([mémo]).Name = Target
If Err <> 0 Then
Application.EnableEvents = False
Target = [mémo]
Application.EnableEvents = True
End If
End If
End If
End Sub

If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(3 4)
& Target.Formula & Chr(34)
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bltD61orxO

JB

On 11 jan, 18:52, "jaloulou"
[...]

Le #5334521
Cela change t'il qq chose si les 4 premières feuilles sont occupées par
autre chose et que ce code ne s'applique qu'à partir de la 5ème feuilles et
suivantes ?

[...]

Le #5334491
Pourquoi également quand j'insère des feuilles supplémentaires, la macro ne
fonctionne plus, alors quelle se compose de boucle.

[...]

La position des feuilles n'a pas d'importance. Le pgm est basé sur le
nom des feuilles.
Au départ,Il faut que le nom de la feuille existe dans A1:A10
Si on ajoute une feuille,il faut ajouter son nom dans A1:A10

JB

On 12 jan, 09:33, "jaloulou"
[...]

Merci bcp et bonne soirée- Masquer le texte des messages précédent s -

jaloulou
Le #5334461
Cela ne fonctionne pas voir http://cjoint.com/?bmkiEkBdMZ

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #5334441
http://cjoint.com/?bmk0ipyHrG

JB

On 12 jan, 10:08, "jaloulou"
[...]

Le #5334381
Merci JB
Mais peux tu expliquer pourquoi le fait de "bouger" l'ordre des feuilles
génère un dysfonctionnement ?
J@

"JB"

http://cjoint.com/?bmk0ipyHrG

JB

On 12 jan, 10:08, "jaloulou"
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -