Nom des champs dynamique dans requete

Le
Marc
Bonsoir à tous

j'ai un table donc la structure est la suivant :

A T1 T2 T3 T4. avec un nombre de champs T* variable

j'ai creer 12 requetes avec le champs T1 et je voudrais recommencer avec le
champs t2,t3..

comment par example faire mes 12 requetes avec chaque champs sans les
écrirent?

j'ai une idée mais ne sait pas la mettre en pratique :(

peux etre

[nbre de champs max]

for i = 1 to nbre de champs max.

ensuite je mettrait mes requetes sous forme de code

txt = "select t&[nbre de champs max] (etant le nom du champs incrémenté ? )
from toto;"
docmd runsql txt
next
.
Merci Merci bcp & bon we
3stone
Le #6348991
Salut,

"Marc"
> [...]
| champs t2,t3.....
|
| comment par example faire mes 12 requetes avec chaque champs sans les

On n'ira pas plus loin ;-)

Une table ne doit pas avoir un nombre de champs variable !
Ce sont les enregistrements qui s'empilent dans une table, mais pas les champs.

Si par exemple, tu crées un champ par jour du mois, tu aurais donc cette
année et selon les mois, 29, 30 ou 31 champs...
Eh bien, ce serait tout simplement un erreur grossière de conception !!

| j'ai une idée mais ne sait pas la mettre en pratique :(
| peux etre
|
| [nbre de champs max]
| for i = 1 to nbre de champs max....

Ce n'est que lorsque l'on écrit du code "portable" en VBA, que l'on
fait ce genre de "création", parce que l'on veut interroger une table
dont on ne connais pas la structure à l'avance...
Mais tu ne dois pas en être à ce stade ;-)

Dis nous plutôt pourquoi et quel est le contenu de tes champs...
- la structure de ta table, en fait.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

ma structure est un fichier excel structuré comme ça

N° A T1 T2 T3 T4

1 12 22 53 45
2 9:00 12:40 20:50 12:30
3
4

en clair avec x requetes je récupere au niveau d n°= 1 du numerique , n°=2
des heure etc ci
joint le fichier :
http://cjoint.com/?dbnLgL5NMT

Merci Marc

"3stone"
Salut,

"Marc"
> [...]

Mais tu ne dois pas en être à ce stade ;-)

Dis nous plutôt pourquoi et quel est le contenu de tes champs...

Le #6348921
j'ai trouver j'ai creer un champs TALL a la fin de ma table et je met a jour
ce champs avec les données de T1 fait mes requetes, met a jour Tall avec
t2.....

merci M

"Marc" 47c94dfe$0$17287$
> [...]

Mais tu ne dois pas en être à ce stade ;-)

Dis nous plutôt pourquoi et quel est le contenu de tes champs...

Le #6348891
Salut,

"Marc"
| ma structure est un fichier excel

c.q.f.d. ;-)

Il fallait commencer par là... et ne pas parler de table ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP