Nom d'onglets dans une feuille

7 réponses
Winnie
Bonjour =E0 tous

voila j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur et j'aimerais recuperer
le nom des feuilles pour les mettre dans une cellule sur une feuille de
synth=E8se. Evidemment de manniere automatique.
j'ai donc trouv=E9 ici la formule siuvante :
=3DSTXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
pour recuperer le nom d'une feuille active dans une cellule de cette
meme feuille mais comment faire pour aller chercher dans une autre
feuille.

Merci de votre aide

7 réponses

papou
Bonjour
Tu mets cette formule dans chacune de tes feuilles puis sur la feuille de
synthèse tu fais référence à chacune des cellules de tes feuilles.
Cordialement
Pascal

"Winnie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

voila j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur et j'aimerais recuperer
le nom des feuilles pour les mettre dans une cellule sur une feuille de
synthèse. Evidemment de manniere automatique.
j'ai donc trouvé ici la formule siuvante :
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
pour recuperer le nom d'une feuille active dans une cellule de cette
meme feuille mais comment faire pour aller chercher dans une autre
feuille.

Merci de votre aide
Ardus Petus
Bonjour Winnie,

Avec une UDF:

'-------------
Function getWSname(iWS As Integer) As Variant
Application.Volatile
If iWS < 1 Or iWS > Worksheets.Count Then
getWSname = CVErr(xlErrNA)
Else
getWSname = Worksheets(iWS).name
End If
End Function
'--------------
Dans ta feuille de synthèse, tu mets:
=getWSname(2)
=getWSName(3)
etc...

Cordialement,
--
AP

"Winnie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

voila j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur et j'aimerais recuperer
le nom des feuilles pour les mettre dans une cellule sur une feuille de
synthèse. Evidemment de manniere automatique.
j'ai donc trouvé ici la formule siuvante :
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
pour recuperer le nom d'une feuille active dans une cellule de cette
meme feuille mais comment faire pour aller chercher dans une autre
feuille.

Merci de votre aide
Jacky
Bonjour,

Il y a aussi un truc simple souvent oublié.
Un clic droit sur les flèches en bas à gauche à coté du nom des onglets,
donne la liste des feuilles du classeur en cours.

Et plus sophistiqué, la barre d'outil de Hervé, ici
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/6726007cc06265d8/7a8c69d8128a1799?lnk=st&q=Nom+d'onglets+dans+une+feuille&rnum=4&hl=fr#7a8c69d8128a1799

Salutations
JJ

"Winnie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

voila j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur et j'aimerais recuperer
le nom des feuilles pour les mettre dans une cellule sur une feuille de
synthèse. Evidemment de manniere automatique.
j'ai donc trouvé ici la formule siuvante :
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
pour recuperer le nom d'une feuille active dans une cellule de cette
meme feuille mais comment faire pour aller chercher dans une autre
feuille.

Merci de votre aide
Winnie
Super Ardus
Ca marche impec

question subsidiaire, peut on integrer la formule getWSname dans une
autre formule.

Par exemple un truc du style : =getWSname(2)!D7 au lieu du nom de la
feuille2!D7

Merci en tout cas
Winnie
merci je vais tester tout cela

Merci
Ardus Petus
=INDIRECT("'"&getWSname(2)&"'!D7")

"Winnie" a écrit dans le message de news:

Super Ardus
Ca marche impec

question subsidiaire, peut on integrer la formule getWSname dans une
autre formule.

Par exemple un truc du style : =getWSname(2)!D7 au lieu du nom de la
feuille2!D7

Merci en tout cas

Winnie
Trop fort
merci beaucoup
maintenant je fais etudier tout cela pour comprendre le fonctionnement