nom d'un classeur créé par VBA

2 réponses
Orsu
Bonsoir le forum

Pour faire simple, j'ai dans une macro une procédure qui enregistre le
classeur actif en ajoutant au nom initial le libellé d'une cellule
spécifique ; en gros, la phrase est la suivante : ActiveWorkbook.SaveAs
ActiveWorkbook.Name & "-" & Range("HH2")
(en réalité "ActiveWorkbook.Name" et "Range("HH2")" sont des variables mais
peu importe)

Mon problème est que le résultat se traduit par quelque chose du style
"Classeur4.xls-2005" alors que je voudrais que la caractéristique ".xls"
n'apparaisse pas dans le nom du classeur.
C'est d'autant plus agaçant que lorsque j'inverse les deux variables, la
caractéristique ".xls" n'apparait pas dans le nom ( le nom du classeur est
alors libelle sous la forme "2005-Classeur4")

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

2 réponses

isabelle
bonjour Orsu,

NomFichier = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4)
ActiveWorkbook.SaveAs NomFichier & "-" & Range("HH2") & ".xls"

isabelle

Bonsoir le forum

Pour faire simple, j'ai dans une macro une procédure qui enregistre le
classeur actif en ajoutant au nom initial le libellé d'une cellule
spécifique ; en gros, la phrase est la suivante : ActiveWorkbook.SaveAs
ActiveWorkbook.Name & "-" & Range("HH2")
(en réalité "ActiveWorkbook.Name" et "Range("HH2")" sont des variables mais
peu importe)

Mon problème est que le résultat se traduit par quelque chose du style
"Classeur4.xls-2005" alors que je voudrais que la caractéristique ".xls"
n'apparaisse pas dans le nom du classeur.
C'est d'autant plus agaçant que lorsque j'inverse les deux variables, la
caractéristique ".xls" n'apparait pas dans le nom ( le nom du classeur est
alors libelle sous la forme "2005-Classeur4")

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

Orsu
Merci ca donne le résultat recherché

@+

"isabelle" a écrit dans le message de news:
O%
bonjour Orsu,

NomFichier = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4)
ActiveWorkbook.SaveAs NomFichier & "-" & Range("HH2") & ".xls"

isabelle

Bonsoir le forum

Pour faire simple, j'ai dans une macro une procédure qui enregistre le
classeur actif en ajoutant au nom initial le libellé d'une cellule
spécifique ; en gros, la phrase est la suivante : ActiveWorkbook.SaveAs
ActiveWorkbook.Name & "-" & Range("HH2")
(en réalité "ActiveWorkbook.Name" et "Range("HH2")" sont des variables
mais peu importe)

Mon problème est que le résultat se traduit par quelque chose du style
"Classeur4.xls-2005" alors que je voudrais que la caractéristique ".xls"
n'apparaisse pas dans le nom du classeur.
C'est d'autant plus agaçant que lorsque j'inverse les deux variables, la
caractéristique ".xls" n'apparait pas dans le nom ( le nom du classeur
est alors libelle sous la forme "2005-Classeur4")

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !