Nom d'une feuille (codename) et nombre de feuille dans un WorkBook

Money 2004 FR sous XP Pro EN
Bonjour,
Je cherche à obtenir le nom (codename; Ex Feuil3) d'une feuille excel à
partir du nom (name; Ex Calculs) donné.
Je cherche également à savoir comment ajouter dynamiquement (VBA) une
nouvelle feuille à partir d'un modèle. J'utilise la fonction Whorksheet.COPY,
mais je souhaites l'insérer après ma dernière feuille existante. Je veux donc
avoir le nom de ma dernière feuille.

D'avance Merci.
Ets

lSteph
Bonjour "Money 2004 FR sous XP Pro EN" ,
Je cherche à obtenir le nom (codename; Ex Feuil3) d'une feuille excel
MsgBox Worksheets("calculs").CodeName

Je cherche également à savoir comment ajouter dynamiquement (VBA) une
nouvelle feuille à partir d'un modèle
mais je souhaites l'insérer après ma dernière feuille existante
Sheets("calculs").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

Cordialement.

lSteph
de news: