Nom d'utilisateur (c'est nouveau !) ?

Albédo
Bonjour.
Des fois, même quand on payé sa licence, on se croit chez soi mais on continue
d'être chez Microsoft, la preuve : aujourd'hui, j'ai finalement téléchargé les
deux dernières majs facultatives qui m'étaient proposées par WU depuis des
semaines :
Microsoft .NET Framework 2.0 : x86 (KB829019)
et
Microsoft .NET Framework version 1.1, français
Depuis, quand je (re)boote, à l'arrivée dans Windows (XP SP3), cette sotte
machine me demande de cliquer sur mon nom d'utilisateur avant d'accepter de
finir le chargement.
Je ne lui ai pourtant rien demandé de tel !
Comment supprime-t-on cette pause, S.V.P. ?
Merci d'avance.
--
a.

Herser
Albédo wrote:
[...]

Bonsoir
Tu as bien fait la relation : .NF crée un nouveau compte utilisateur appelé
ASPNET.
Comme tu as maintenant 2 comptes, XP te demande lequel tu veux ouvrir.
Deux solutions :
1) A l'emporte pièce : supprimer ce nouveau compte.
Clic droit sur le poste de travail, gérer, utilisateurs et groupes locaux,
utilisateurs
Là tu peux cliquer droit sur ASPNET et supprimer.
Mais ce compte peut servir à .NF (pour deboguer semble-t-il)
2) Plus élégante avec TweakUI à télécharger chez Ninou :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Cet outil permet plein d'astuces sans mettre la main dans le moteur.
Pour toi, faire Démarage/Ouverture de session (avé une fote à démarage)
Puis connexion automatique et choisir ton compte
Tu ne seras plus embêté au démarrage (sans faute)
Et tu conserves ce compte ASPNET au cas où
Nous dire
Herser
_Pat_ #;))
Herser a écrit :
Albédo wrote:
[...]

désactiver le compte c'est bien aussi, et ca permet de revenir en arrière...
Herser
_Pat_ #;)) wrote:
Herser a écrit :
Albédo wrote:
[...]

Exact
Pour désactiver :
1) Le compte apparaît dans le panneau de config (ce n'est pas toujours le
cas hors mode sans échec)
Cliquer sur le compte ASPNET puis désactiver.
2) idem réponse précédente en 1. Mais en place supprimer cliquer propriétés
Puis cocher "Le compte est désactivé.
Herser
Herser
Albédo wrote:
[...]

Re

J'ai retrouvé dans la jungle windowsienne l'article sur ASPNET que je
cherchais :
http://support.microsoft.com/?id17012
Un peu complexe, mais dit :
------------------------ début copie ------------------------------------
Lors de la désinstallation d'ASP.NET, le compte ASPNET est désactivé et
reste sur le système. Vous pouvez supprimer le compte ASPNET si vous ne
prévoyez pas de réinstaller ASP.NET.
Si vous réinstallez ASP.NET après avoir explicitement supprimé le compte
ASPNET, un nouveau compte ASPNET est créé avec un nouvel identificateur de
sécurité (SID). Toute ACL qui faisait référence au précédent compte ASPNET
ne s'applique désormais plus au nouveau compte ASPNET.
--------------------------- fin copie -----------------------------------

Vaut peut-être mieux le garder
La solution TweakUI le conserve

Herser
Albédo
"Herser" :
| Bonsoir
| Tu as bien fait la relation (...)

Tsss ! c'est navrant d'en être encore là... De telles carences dans l'ergonomie
d'un produit aussi répandu (et sur le portable j'ai Vista !)...

| (..) dans le panneau de config (...)
| Cliquer sur le compte ASPNET puis désactiver.

Y a pas : je peux "Changer le nom", "Changer le mot de passe" (ASP.NET est un
"Compte limité Protégé par mot de passe"), "Supprimer le mot de passe",
"Modifier l'image", "Modifier le type de compte", "Supprimer le compte", "Exiger
le remboursement de cette camelote", mais nulle part il ne m'est offert de
"Désactiver" !

| 2) idem réponse précédente en 1. Mais
| en place supprimer cliquer propriétés
| Puis cocher "Le compte est désactivé.

Ah, *ça*, y a ;-P !
...Tiens, ce matin, WU m'annonce tout un tas de MAJ, dont deux concernent
"Microsoft .NET Framework", alors merci de ne pas vous éloigner, je vais
peut-être devoir repasser... /:-
En tout cas, *grand* merci jusque-là à "_Pat_ #;))" et toi !
--
a.