Nom de classeur passé par formule

1 réponse
John Fuss
Bonjour à tous & toutes,

j'ai un classeur pour 2004 contenant 1 onglet par mois et j'ai le même pour
2005. J'ai dans le classeur 2005 une récupération du cumul de 2004. Comment
rendre dynamique une formule pour qu'il aille récupérer la plage du classeur
de l'année précédente ?

J'ai les formules suivantes (si il y a l'année sur 4 chiffres dans le nom du
classeur et >= à 2000):
*Récup du nom de classeur en cours :
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1));TROUVE("]";C
ELLULE("filename";A1))-TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))+1)
*Récup du nom de la feuille en cours :
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
*Récup du nom du classeur Année - 1 :
=REMPLACER(STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1));TR
OUVE("]";CELLULE("filename";A1))-TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))+1);TROUV
E("200";STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1));TROUV
E("]";CELLULE("filename";A1))-TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))+1));4;STXT(
CELLULE("filename";A1);TROUVE("200";CELLULE("filename";A1));4)-1)

Comment faire par exemple une =SOMME(A1:K1) sur le classeur de l'année
précédente ?

Merci d'avance.

John

1 réponse

John Fuss
Bien,

j'ai trouvé =INDIRECT("'"&D23&"'!A1";VRAI) avec D23 le nom du classeur + nom
de la feuille

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:crti84$3vf$
Bonjour à tous & toutes,

j'ai un classeur pour 2004 contenant 1 onglet par mois et j'ai le même
pour

2005. J'ai dans le classeur 2005 une récupération du cumul de 2004.
Comment

rendre dynamique une formule pour qu'il aille récupérer la plage du
classeur

de l'année précédente ?

J'ai les formules suivantes (si il y a l'année sur 4 chiffres dans le nom
du

classeur et >= à 2000):
*Récup du nom de classeur en cours :

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1));TROUVE("]";C

ELLULE("filename";A1))-TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))+1)
*Récup du nom de la feuille en cours :
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
*Récup du nom du classeur Année - 1 :

=REMPLACER(STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1));TR

OUVE("]";CELLULE("filename";A1))-TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))+1);TROUV

E("200";STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1));TROUV

E("]";CELLULE("filename";A1))-TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))+1));4;STXT(

CELLULE("filename";A1);TROUVE("200";CELLULE("filename";A1));4)-1)

Comment faire par exemple une =SOMME(A1:K1) sur le classeur de l'année
précédente ?

Merci d'avance.

John