Nom de domaine expiré

9 réponses
Franck JEAN
Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je me trompe de forum, mais il n'y a que
fr.reseaux.internet.hebergement que je connais. Sinon, merci de m'indiquer où
poster :-)

Voilà la question : un domaine que je convoite est normalement arrivé à
expiration aujourd'hui depuis quelques heures. Mais impossible de l'acheter.
Son propriétaire ne l'a pas renouvelé (en tout cas la base Whois ne dit rien).
Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

FJ.

9 réponses

kenny
Souvant y'a une periode pendant laquelle le registrar garde en reserve
le nom de domaine "au cas ou"... faut attendre que le nom de domaine
soit liberé par le registrar...

mais en principe il me semble qu'il soit marqué en whois comme domain locked

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je me trompe de forum, mais il n'y a que
fr.reseaux.internet.hebergement que je connais. Sinon, merci de m'indiquer où
poster :-)

Voilà la question : un domaine que je convoite est normalement arrivé à
expiration aujourd'hui depuis quelques heures. Mais impossible de l'acheter.
Son propriétaire ne l'a pas renouvelé (en tout cas la base Whois ne dit rien).
Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

FJ.

--
Kenny
news arobase legros.tk

JpL
registrar lock

tu peux attendre 60 jours environ
a+

"kenny" <news*enlevez-ça-pour-m'ecrire*@legros.tk> a écrit dans le message
de news:40bf7e5b$0$28390$
Souvant y'a une periode pendant laquelle le registrar garde en reserve
le nom de domaine "au cas ou"... faut attendre que le nom de domaine
soit liberé par le registrar...

mais en principe il me semble qu'il soit marqué en whois comme domain
locked

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je me trompe de forum, mais il n'y a que
fr.reseaux.internet.hebergement que je connais. Sinon, merci de
m'indiquer où

poster :-)

Voilà la question : un domaine que je convoite est normalement arrivé à
expiration aujourd'hui depuis quelques heures. Mais impossible de
l'acheter.

Son propriétaire ne l'a pas renouvelé (en tout cas la base Whois ne dit
rien).

Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

FJ.

--
Kenny
news arobase legros.tk

Carole
kenny wrote:

Souvant y'a une periode pendant laquelle le registrar garde en reserve
le nom de domaine "au cas ou"... faut attendre que le nom de domaine
soit liberé par le registrar...

mais en principe il me semble qu'il soit marqué en whois comme domain
locked

Cela dépend de l'extension du domaine. Sans le nom de domaine, difficile

de donner une réponse détaillée.
C'est un .com ?

Carole

--
"Même chez l'homme le plus intelligent, il reste toujours assez d'étoffe pour faire un imbécile." Juilien Green

Carole
Franck JEAN wrote:

quelle extension ?

C'est un .org

FJ

Si le propriétaire ne renouvelle pas le domaine et que le domaine est
détruit par le registrar.

Une fois que le registrar a envoyé la commande de destruction, le
registre place le domaine en statut Pending Delete pendant 35 jours: 30
jours de "Pending Delete - Restorable" et 5 jours de "Pending Delete -
Scheduled for Release". Ce n'est qu'après ces périodes que le domaine
redevient disponible à l'achat, chez n'importe quel registrar.

Exemple (t = date d'expiration):

* t-1 jour: statut OK
* t: statut HOLD
le domaine n'est plus utilisable mais il peut encore être renouvelé
* t+30: PENDING DELETE - RESTORABLE
domaine détruit, ne peut plus être réactivé chez le registrar
* t+60: statut PENDING DELETE - SCHEDULED FOR RELEASE
* t+65: destruction définitive au registre, le domaine redevient
disponible à l'achat.

En tout cas, chez nous cela fonctionne comme ça, après cela dépend du
registrar....

--
"Même chez l'homme le plus intelligent, il reste toujours assez d'étoffe pour faire un imbécile." Juilien Green

Eau Secours Grenoble
quelle extension ?

C'est un .org

FJ

Franck JEAN
quelle extension ?

C'est un .org

FJ

Anton Marco
Carole, a l'esprit moqueur, a dit :

--
"Même chez l'homme le plus intelligent, il reste toujours assez d'étoffe
pour faire un imbécile." Juilien Green

Merci pour nous, au fait, j'espère que tu n'es pas blonde parce que j'en ai

quques unes pour toi :))

Carole
--

"Même chez l'homme le plus intelligent, il reste toujours assez d'étoffe

pour faire un imbécile." Juilien Green

Merci pour nous, au fait, j'espère que tu n'es pas blonde parce que j'en ai
quques unes pour toi :))

Non, je ne suis pas blonde, et même si je l'étais, ça changerait quoi ???

Est-ce que les mecs blonds sont plus cons que la moyenne ?

Je pense que J. Green parle de l'homme en général, dans le sens de
l'être humain.
Cette citation, qui est sur la couv' du mensuel l'Imbécile, m'a bien plu
alors j'ai décidé de la mettre dans ma signature.

Voilà !

J'ai l'air de raconter ma vie là ?
Carole

--
"Même chez l'homme le plus intelligent, il reste toujours assez d'étoffe pour faire un imbécile." Juilien Green

Olivier Miakinen
Le 07/06/2004 20:13, Anton Marco citait la signature de Carole :

"Même chez l'homme le plus intelligent, il reste toujours assez d'étoffe
pour faire un imbécile." Juilien Green

« Juilien » ?

[ suivi : maison ]