nom de domaine expiré

news.spam
Bonjour,

Un de mes noms de domaine a expiré.

Je passais par un revendeur qui était chez amen.fr .
Le statut du nom sur whois est en REGISTRAR-LOCK chez networksolution
maintenant.
Amen me demande de contacter ce revendeur pour obtenir son autorisation et
de signer une "reprise de la gestion d'un pack client final, declaration du
propriétaire du nom de domaine".
Suis-je obligé de reprendre le pack et de payer les frais de délockage chez
eux ?

Je désirerais reprendre directement la gestion de ce domaine sans passer
par ce revendeur, suis-je obligé de passer par eux, de payer les frais ?
Sachant que le domaine est maintenant directement chez networksolution
puis-je le reprendre directement ailleurs/chez eux ? Ne puis-je attendre
que le délai d'expiration soit expiré (avec le risque que quelqu un prenne
le nom) et quel est ce délai ?
Je n'arrive pas à trouver ces infos sur le web.

Que me conseillez-vous ?

Merci,
Daniel

PS:
Etat du whois:

Domain Name: xxxx.COM
Registrar: NETWORK SOLUTIONS, LLC.
Whois Server: whois.networksolutions.com
Referral URL: http://www.networksolutions.com
Name Server: NS1.PENDINGRENEWALDELETION.COM
Name Server: NS2.PENDINGRENEWALDELETION.COM
Updated Date: 17-mar-2006
Creation Date: 10-mar-2005
Expiration Date: 10-mar-2007

Registrant: Pending Renewal or Deletion
P.O. Box 430
Herndon, VA. US 20172-0447
Domain Name: xxxx.COM
Administrative Contact:
Pending Renewal or Deletion
pendingrenewalordeletion@networksolutions.com
P.O. Box 430
Herndon, VA 20172-0447
US
570-708-8786

Vivien Dubrau
J'ai repris un lots complet d'un revendeur chez Amen de domaine, la
gestion est très simple mais clairement un peu foireuse !!!

- Un domaine expiré chez Amen est renouvelable uniquement par le biais
d'une compensation de récupération (30 à 180euros !!) ces frais sont
aussi bien pour les revendeurs que pour les clients normaux.

- Si tu veux récupérer un pack qui est chez Amen par le biais d'un
revendeur, à coup sur le revendeur va soit refusé ou il va te le
facture (environ 18 euros je crois) car c'est payant pour un revendeur
de dissocier un compte client de son compte revendeur (c'est halluciant
je sais!)

Maintenant pour que ça soit gratuit il faut que le client final
demande à Amen un reprise de pack ! Dans ce cas et uniquement dans ce
cas c'est gratuit pour le revendeur et donc pour le client final, mais
tu vas quand même payer les frais d'expiration.

De toute façon même si le domaine n'est pas locker il est impossible
de transférer un domaine alors que l'expiration est très proche !

Bonen journée