nom de domaine piraté

3 réponses
pouet
Bonsoir,

Depuis qques jours je reçois des "mail delivery service" avec des emails
provenant de mon nom de domaine (mail que je n'ai jamais envoyés).
Avec des emails du style "nimportequoi@mondomaine.fr". Exemple si j'ecris à
kjhsksdf@mondomaine.fr je recois ce message alors que cette adresse n'existe
pas.
Apparement des spammeurs utilisent mon nom de domaine pour envoyer des
mails.... Comment cela est il possible ?
je n'ai que 2 alias d'emails.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?...
Comment puis je bloquer ces personnes qui utilisent mon nom de domaine pour
envoyer leur spam ???
Et comment faire pour qu'ils ne puissent plus envoyer d'email avec mon nom
de domaine??

Merci d'avance de votre réponse.
Patrick

3 réponses

Vince
pouet a écrit:
Bonsoir,

Depuis qques jours je reçois des "mail delivery service" avec des
emails provenant de mon nom de domaine (mail que je n'ai jamais envoyés).
Avec des emails du style "". Exemple si
j'ecris à je recois ce message alors que cette adresse
n'existe pas.
Apparement des spammeurs utilisent mon nom de domaine pour envoyer
des mails.... Comment cela est il possible ?

Bah tout le monde peut envoyer des emails en se faisant passer pour
qu'il veut.

je n'ai que 2 alias d'emails.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?...
Comment puis je bloquer ces personnes qui utilisent mon nom de
domaine pour envoyer leur spam ???

Pas possible.

Et comment faire pour qu'ils ne puissent plus envoyer d'email avec
mon nom de domaine??

Pas possible.

--
Vince

Jacques VALLOIS
pouet déclara le jeudi 4 janvier 2007 22:55 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Apparement des spammeurs utilisent mon nom de domaine pour envoyer des
mails.... Comment cela est il possible ?

Bah, tu sais, on peut mettre n'importe quoi comme adresse d'expéditeur !
Il se pourrait même que ce soit simplement un virus présent sur
l'ordinateur d'une personne ayant ton adresse dans ses tablettes !

Cordialement,
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus
précieux."
(Albert Einstein)

jerome
Avec des emails du style "". Exemple si j'ecris à
je recois ce message alors que cette adresse n'existe
pas.
Apparement des spammeurs utilisent mon nom de domaine pour envoyer des
mails.... Comment cela est il possible ?

figurez vous probablement la majorité des spams sont envoyés en
utilisant des adresses d expediteurs plus ou moins reelles , pour mieux
se cacher et passer les filtres et rendre le blacklistage inoperant

ainsi, si vous repondez une bordée d injure a un spam , c est souvent
un autre couillon innocent qui reçoit le paquet

ça a tendance a disparaitre, mais certains serveurs un peu a la traine
continuent de repondre automatiquement "email refusé" aux spams (z'ont
que ça a foutre) , et ils m arrive regulierement de trouver ces trucs
comme quoi un message dont je suis soit disant l auteur a ete refuse

des que l on se sert de son email , il peut etre utilisé , les emails
sont tres faciles a intercepter

ex j ai des amis russes et argentins , a qui j ecris de temps a autre

eh bien a chaque fois que j ecris a moscou, dans la semaine qui suit j
ai une bordée de spam en russe et idem pour buenos aires

j en deduis qu'il y a au moins deux intermediaires indelicats qui
interceptent les mails sur la planète...

par la suite , ces indélicats interceptent aussi les spams qui passent
chez eux et comme plein de spam et autre chaines ou conneries
contiennent une 50aines ou plus d adresses venant d'autres spammeurs
dans leurs en tête ou corps, le spammeur argentin et le russe se
retrouvent facilement avec la moitié au moins des emails spamables de
la planète

tout betement