Nom de feuille dans cellule...???

3 réponses
Jeepy
Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel, comment faire apparaître le nom de la feuille dans
une cellule de façon simple (formule) ?
Et comment faire apparaître le nom du fichier dans une cellule de façon
simple (formule) ?

avance, un grand merci à tous ...

3 réponses

Paco
bonjour, jeepy.
c'est la fonction
Îllule(type d'info;reference) qu'il te faut, je pense.
A+
Pascal

CELLULE
Voir aussi

Renvoie des informations sur la mise en forme, la position ou le contenu de
la cellule supérieure gauche d'une référence.

Syntaxe

CELLULE(type_info;référence)

type_info est une valeur de texte qui indique le type d'informations de
cellule que vous voulez obtenir. La liste suivante donne les valeurs
possibles de l'argument type_info et le résultat obtenu :

Valeur de type_info Renvoie
"adresse" la référence sous forme de texte, de la première cellule de
l'argument référence.
"col" le numéro de colonne de la cellule de l'argument référence.
"contenu" valeur affichée de la cellule supérieure gauche de
l'argument référence, non une formule.
"couleur" la valeur 1 si, dans cette cellule, les valeurs négatives
apparaissent en couleur, et la valeur 0 dans les autres cas.
"format" une valeur de texte correspondant au format numérique de la
cellule. Les valeurs de texte pour les différents formats sont recensées
dans le tableau suivant. Renvoie "-" à la fin de la valeur de texte si, dans
cette cellule, les valeurs négatives apparaissent en couleur. Renvoie "()" à
la fin de la valeur de texte si, dans cette cellule, les valeurs positives
ou toutes les valeurs apparaissent entre parenthèses.
"largeur" la largeur de colonne de la cellule arrondie à sa valeur
entière. L'unité de largeur de colonne est égale à la largeur d'un caractère
de la taille de la police par défaut.
"ligne" le numéro de ligne de la cellule de l'argument référence.
"nomfichier" le nom et le chemin d'accès complet du fichier contenant
l'argument référence, sous forme de texte. Renvoie du texte vide ("") si la
feuille de calcul contenant l'argument référence n'a pas encore été
enregistrée.
"parenthèses" la valeur 1 si, dans cette cellule, les valeurs
positives ou toutes les valeurs apparaissent entre parenthèses, et la valeur
0 dans les autres cas.
"préfixe" une valeur de texte précisant le « préfixe libellé » de la
cellule. Renvoie une apostrophe (') si la cellule contient du texte aligné à
gauche, un guillemet anglais (") si la cellule contient du texte aligné à
droite, le signe ^ si la cellule contient du texte centré, une barre oblique
inverse () si la cellule contient du texte justifié et du texte vide ("")
si le contenu de la cellule diffère de ce qui précède.
"protégé" la valeur 0 si la cellule n'est pas verrouillée, la valeur 1
si elle l'est.
"type" une valeur de texte précisant le type des données de la
cellule. Renvoie « i » si la cellule est vide, « l » dans le cas d'une
étiquette (label) si la cellule contient une constante de texte et « v »
pour valeur si le contenu de la cellule diffère de ce qui précède.

Référence est la cellule sur laquelle vous voulez des informations. Si
vous ne la définissez pas, les informations spécifiées dans type_info sont
renvoyées pour la dernière cellule modifiée. La liste suivante décrit les
valeurs de texte que la fonction CELLULE est susceptible de renvoyer lorsque
l'argument type_info est « format » et que l'argument référence est une
cellule mise en forme avec un format numérique intégré.

Si le format Microsoft Excel est La fonction CELLULE renvoie
Général "S"
0 "F0"
# ##0 "P0"
0.00 "F2"
# ##0,00 "P2"
# ##0 F;-# ##0 F "C0"
# ##0 F;[Rouge]-# ##0 F "M0-"
# ##0,00 F;# ##0,00 F "M2"
# ##0,00 F;[Rouge]-# ##0,00 F "M2-"
0% "%0"
0.00% "%2"
0,00E+00 "S2"
#" "?/? ou #" "??/?? "S"
m/j/aa, m/j/aa h:mm ou mm/jj/aa "D4"
j-mmm-aa ou jj-mmm-aa "D1"
j-mmm ou jj-mmm "D2"
mmm-aa "D3"
mm/jj "D5"
h:mm AM/PM "H2"
h:mm:ss AM/PM "H1"
h:mm "H4"
h:mm:ss "H3"

Si l'argument type_info de la formule CELLULE est « format » et que, par la
suite, la cellule est mise en forme à l'aide d'un format personnalisé, vous
devez recalculer la feuille de calcul pour mettre à jour la formule CELLULE.
Remarque

La fonction CELLULE est fournie pour des raisons de compatibilité avec
d'autres tableurs.

Exemple

L'exemple sera plus compréhensible si vous le copiez dans une feuille de
calcul vide.

Procédure

1.. Créez un classeur ou une feuille de calcul vide.
2.. Sélectionnez l'exemple de la rubrique d'aide. Ne sélectionnez pas les
en-têtes des lignes ou des colonnes.

Sélection d'un exemple de l'aide

3.. Appuyez sur CTRL+C.
4.. Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur
CTRL+V.
5.. Pour passer de l'affichage des résultats à celui des formules
permettant de renvoyer les résultats, appuyez sur CTRL+` (apostrophe), ou
dans le menu Outils, pointez sur Audit des formules, puis cliquez sur Mode
d'audit des formules.

A
Données
5-mar
TOTAL
Formule Description (résultat)
ÎLLULE("ligne", A20) Le numéro de ligne de la cellule A20 (20)
ÎLLULE("format", A2) Le code de format de la première chaîne
(D2, voir ci-dessus)
ÎLLULE("contenu", A3) Le contenu de la cellule A3 (TOTAL)

begin 666 blueup.gif
M1TE&.#EA#@`*`,03```°``_Z6E[KVZJFFXPPHC]#.]@<`W]_A0``
MXI65_]#0_QT5VR0=VXN+_YJ:_[>W_________P``````````````````````
M`````````````````````````"'Y! $``!,`+ `````.``H```4K8(%,9&F2
H0&.<+! =`VL"4J (,LH$04+D@ ?/!US8<$ (+(=RK)@3$904`@`[````
`
end
AV
Dans un classeur Excel, comment faire apparaître le nom de la feuille dans
une cellule de façon simple (formule) ?

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;9^9)

Et comment faire apparaître le nom du fichier dans une cellule de façon
simple (formule) ?

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))+1;TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))-TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))-1)

PS : Enregistrer le fichier au préalable
AV

Jeepy
1.000 mercis pour vos réponses...
@+

"Jeepy" a écrit dans le message de
news:%23ms$$a$
Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel, comment faire apparaître le nom de la feuille dans
une cellule de façon simple (formule) ?
Et comment faire apparaître le nom du fichier dans une cellule de façon
simple (formule) ?

avance, un grand merci à tous ...