Nom de feuille dans cellule...???

Jeepy
Bonjour à tous,

Dans Excel, je voudrais que le nom de la feuille apparaisse.
J'arrive, avec "filemane;A1" à afficher le nom du fichier. mais cela ne
marche pas avec "sheetname;A1".

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu ?

D'avance, un grand merci à tous et bon WE...

JLuc
*Bonjour Jeepy*,

Je ne comprend pas très bien pourquoi le ] Mais cela marche ...

=DROITE(CELLULE("filename");NBCAR(CELLULE("filename"))-TROUVE("]";CELLULE("filename")))
=DROITE(...) : revoit le nombre specifié de caractère en partant de la
droite de la chaine
NBCAR : nombre de caractère de la chaine
TROUVE(...) : position du premier caractère trouvé
NBCAR() - TROUVE() = nombre de caractère à prendre de la droite

Je sais pas si mes explications sont très clair lol

--
____
( O | O )

O-O

Jeepy
Quoi de plus clair...

1.000 mercis et bon WE... même pluvieux...

"JLuc" a écrit dans le message de
*Bonjour Jeepy*,

[...]

André free
Et cà:

Range("A1").Value = ActiveSheet.Name

C'est plus simple, non ?

[...]

Jeepy
Oups....

Je viens de tester cette formule en réel sur le fichier.
Je fais Copier / Coller avec la formule sur la feuille 2 du classeur et il
m'affiche le nom de la feuille 1....???

Je crée un autre fichier et je recommence l'opération. Même constatation. Il
garde le nom de la feuille de départ... Je nage complètement.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ???

[...]

AV
Il faut :

* Que le classeur soit enregistré
* Ne jamais faire l'impasse sur le 2° argument de la fonction cellule !

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;9^9)

AV
André free
Désolé, j'ai lu un peu vite la question, ma réponse précédente
Range("A1").Value = ActiveSheet.Name
n'est valable que dans une macro
Ceci dit, il doit être possible de mettre cela dans une macro qui s'exécute
à l'ouverture du classeur ? ou à chaque fois qu'une feuille est activée ? la
valeur de A1 serait donc automatique à chaque création d'une feuille