nom de fichier trop long

5 réponses
Microsoft
Bonjour à tous....
J'ai +/- 15.000 fichiers à copier d'un dique dur à un autre (opération que
j'ai déjà fait avec succès jadis..) mais ces fichiers comportent des mots
(le nom du fichiers) longs, et lorsque je le copie de disque à disque, sur
le disque d'origine le nom de celui-ci se retrouve raccourci et fait le plus
grave pour moi (car fastidieux à faire) l'extension n'apparait plus et donc
impossible d'exécuter le programme d'origine.
Bref si je veux exécuter mon fichier je dois d'abord le renommer pour
changer l'extension...un ou deux passe mais +/-15000 non merci !
Y aurais-t-il une option de fichier ou un truc qui pourrais arranger
cela....
Merci pour vos suggestion

Bonne vacance

Nath

5 réponses

Jceel
Bonjour ...Microsoft qui nous as a dit
* Bonjour à tous....
* J'ai +/- 15.000 fichiers à copier d'un dique dur à un autre
(opération que
* j'ai déjà fait avec succès jadis..) mais ces fichiers comportent
des mots
* (le nom du fichiers) longs, et lorsque je le copie de disque à
disque, sur
* le disque d'origine le nom de celui-ci se retrouve raccourci et
fait le plus
* grave pour moi (car fastidieux à faire) l'extension n'apparait plus
et donc
* impossible d'exécuter le programme d'origine.
* Bref si je veux exécuter mon fichier je dois d'abord le renommer
pour
* changer l'extension...un ou deux passe mais +/-15000 non merci !
* Y aurais-t-il une option de fichier ou un truc qui pourrais arranger
* cela....

utilise un CDR-W formaté pour etre vu comme un lecteur et tu transfère
tes fichiers

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Photo Hall Nivelles Shop
C vrai que c une solution mais j'ai quand même 28 Go de fichier a transferer
même en DVD cela me fait une bonne dizaine...
Un truc plus simple ca dois exister....
Merci à vous
@+
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Microsoft qui nous as a dit
* Bonjour à tous....
* J'ai +/- 15.000 fichiers à copier d'un dique dur à un autre
(opération que
* j'ai déjà fait avec succès jadis..) mais ces fichiers comportent
des mots
* (le nom du fichiers) longs, et lorsque je le copie de disque à
disque, sur
* le disque d'origine le nom de celui-ci se retrouve raccourci et
fait le plus
* grave pour moi (car fastidieux à faire) l'extension n'apparait plus
et donc
* impossible d'exécuter le programme d'origine.
* Bref si je veux exécuter mon fichier je dois d'abord le renommer
pour
* changer l'extension...un ou deux passe mais +/-15000 non merci !
* Y aurais-t-il une option de fichier ou un truc qui pourrais arranger
* cela....

utilise un CDR-W formaté pour etre vu comme un lecteur et tu transfère
tes fichiers

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Sweety
J'ignore pour quelle raison les noms sont "raccourcis"...
Et en utilisant Norton Ghost ? (si tous les fichiers sont sur une même
partition)

"Photo Hall Nivelles Shop" a écrit dans le message de
news:
C vrai que c une solution mais j'ai quand même 28 Go de fichier a
transferer

même en DVD cela me fait une bonne dizaine...
Un truc plus simple ca dois exister....
Merci à vous
@+
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Microsoft qui nous as a dit
* Bonjour à tous....
* J'ai +/- 15.000 fichiers à copier d'un dique dur à un autre
(opération que
* j'ai déjà fait avec succès jadis..) mais ces fichiers comportent
des mots
* (le nom du fichiers) longs, et lorsque je le copie de disque à
disque, sur
* le disque d'origine le nom de celui-ci se retrouve raccourci et
fait le plus
* grave pour moi (car fastidieux à faire) l'extension n'apparait plus
et donc
* impossible d'exécuter le programme d'origine.
* Bref si je veux exécuter mon fichier je dois d'abord le renommer
pour
* changer l'extension...un ou deux passe mais +/-15000 non merci !
* Y aurais-t-il une option de fichier ou un truc qui pourrais arranger
* cela....

utilise un CDR-W formaté pour etre vu comme un lecteur et tu transfère
tes fichiers

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...Sweety qui nous as a dit
* J'ignore pour quelle raison les noms sont "raccourcis"...
* Et en utilisant Norton Ghost ? (si tous les fichiers sont sur une
même
* partition)
quand tu as des noms trop longs genre 255 signes tu as des logiciels de

gravure qui baissent les bras avant.. donc tout est vérolé..

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jacques Barathon [MS]
Quelques petites questions subsidiaires:

- Quel est le format de la partition sur laquelle tu fais la copie? Le
format FAT ne supporte pas les noms longs, et j'ignore comment se comporte
un transfert entre NTFS et FAT32 (ou vice-versa), tu aurais donc intérêt à
vérifier, voire mettre les deux partitions au même format (je conseille
NTFS).

- Quelle méthode utilises-tu pour faire la copie? Xcopy supporte les noms
longs, l'outil Robocopy du Resource Kit également, comme la plupart des
outils (sinon tous) créés depuis 10 ans (bon là j'exagère...).

Jacques

"Microsoft" wrote in message
news:u$P4$
Bonjour à tous....
J'ai +/- 15.000 fichiers à copier d'un dique dur à un autre (opération que
j'ai déjà fait avec succès jadis..) mais ces fichiers comportent des mots
(le nom du fichiers) longs, et lorsque je le copie de disque à disque, sur
le disque d'origine le nom de celui-ci se retrouve raccourci et fait le
plus
grave pour moi (car fastidieux à faire) l'extension n'apparait plus et
donc
impossible d'exécuter le programme d'origine.
Bref si je veux exécuter mon fichier je dois d'abord le renommer pour
changer l'extension...un ou deux passe mais +/-15000 non merci !
Y aurais-t-il une option de fichier ou un truc qui pourrais arranger
cela....
Merci pour vos suggestion

Bonne vacance

Nath