[Nom de Mac OS X] C'est Jobs qui le dit

7 réponses
Saïd
Bonjour,

Je viens de voir la video du WWDC 2004. Jobs pesente une critique apparue
dans un journal. On vait dans le texte
" ... Mac OS X..."

Et jobs a prononce Mac OS ten.
Alors maintenant on peut dire Mac OS 10.3 ou Mac OS X.3 puis-ce que le X
veut dire dix pour Jobs lui-meme. ;-)

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

7 réponses

Philippe Di Valentin
Le 10/07/04 12:37, Saïd écrivait:

Alors maintenant on peut dire Mac OS 10.3 ou Mac OS X.3 puis-ce que le X
veut dire dix pour Jobs lui-meme. ;-)

Pour les romains aussi, et c'est pas d'aujourd'hui:-))

--
• Philippe

jeromelebel
Saïd wrote:

Bonjour,

Je viens de voir la video du WWDC 2004. Jobs pesente une critique apparue
dans un journal. On vait dans le texte
" ... Mac OS X..."

Bonjour, tu te réveilles ?

MacOS X version 10.3 a toujours été : macos ten version ten dot three

non ?

Pour moi, ceux qui le pronnonce macos ex font une erreur.

patrox

MacOS X version 10.3 a toujours été : macos ten version ten dot three

C'est a dire que mac OS sex c'etait censuré a chaque fois :)

pat.

Schmurtz
In article <1ggpocm.1wal1k0u7c538N%,
(Jérôme Lebel) wrote:

Saïd wrote:

Bonjour,

Je viens de voir la video du WWDC 2004. Jobs pesente une critique apparue
dans un journal. On vait dans le texte
" ... Mac OS X..."

Bonjour, tu te réveilles ?

MacOS X version 10.3 a toujours été : macos ten version ten dot three

non ?

Pour moi, ceux qui le pronnonce macos ex font une erreur.

X à toujours signifié 10 dans "MacOS X". C'est avant tout la version 10
après la 9. Le service de comm d'Apple à eu l'idée géniale d'utiliser
l'écriture en chiffre romain en clin d'¦il à la base unix.

Aujourd'hui, MacOS X reste le MacOS 10 et même si le 10 n'est plus
vriament un numéro de version mais fait entièrement partie du nom du
système, on garde historiquement le "X" du nom et le "10" du numéro de
version.

--
Schmurtz

dominiquelang
Saïd wrote:

Alors maintenant on peut dire Mac OS 10.3 ou Mac OS X.3 puis-ce que le X
veut dire dix pour Jobs lui-meme. ;-)

N'a jamais voulu dire autre chose, que je sache; ça a toujours été MacOS
dix (MacOS ten), non?

Pourquoi? Vous parliez tous de MacOS ikse? Eh bé.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

newsgroups
Saïd wrote:

Bonjour,

Je viens de voir la video du WWDC 2004. Jobs pesente une critique apparue
dans un journal. On vait dans le texte
" ... Mac OS X..."

Et jobs a prononce Mac OS ten.
Alors maintenant on peut dire Mac OS 10.3 ou Mac OS X.3 puis-ce que le X
veut dire dix pour Jobs lui-meme. ;-)

Non, c'est toi, comme de nombreux autres, qui font une erreur de
prononciation.
On doit normalement prononcer Mac OS dix
;-)

Pascal Bourguignon
Schmurtz writes:

In article <1ggpocm.1wal1k0u7c538N%,
(Jérôme Lebel) wrote:

Saïd wrote:

Bonjour,

Je viens de voir la video du WWDC 2004. Jobs pesente une critique ap parue
dans un journal. On vait dans le texte
" ... Mac OS X..."

Bonjour, tu te réveilles ?

MacOS X version 10.3 a toujours été : macos ten version ten dot thr ee

non ?

Pour moi, ceux qui le pronnonce macos ex font une erreur.

X à toujours signifié 10 dans "MacOS X". C'est avant tout la version 10
après la 9. Le service de comm d'Apple à eu l'idée géniale d'util iser
l'écriture en chiffre romain en clin d'¦il à la base unix.

Aujourd'hui, MacOS X reste le MacOS 10 et même si le 10 n'est plus
vriament un numéro de version mais fait entièrement partie du nom du
système, on garde historiquement le "X" du nom et le "10" du numéro d e
version.

Pas du tout! C'est bien connu que la lettre qui manque dans MacOS X
c'est un 'e': Mac O Sex! Un système excitant pour les gens excités!

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

There is no worse tyranny than to force a man to pay for what he does not
want merely because you think it would be good for him. -- Robert Heinlein