Nom de pays

6 réponses
PhCroix
Bonjour,
J'essaye d'écrire un nom de pays en majuscule dans une celulle et
automatiquement Excel le remet en minuscule. Comment éviter ceci.

Merci.

6 réponses

PhCroix
Ok j'ai supprimé dans la fonction Remplacement Automatique.
Je pense que c'est ça qui génait.

"PhCroix" wrote:

Bonjour,
J'essaye d'écrire un nom de pays en majuscule dans une celulle et
automatiquement Excel le remet en minuscule. Comment éviter ceci.

Merci.

PhCroix
Mais n'existe t-il pas un moyen d'éviter cette correction automatique sans
aller supprimer la ligne dans la liste des corrections

Merci

"PhCroix" wrote:

Ok j'ai supprimé dans la fonction Remplacement Automatique.
Je pense que c'est ça qui génait.

"PhCroix" wrote:

Bonjour,
J'essaye d'écrire un nom de pays en majuscule dans une celulle et
automatiquement Excel le remet en minuscule. Comment éviter ceci.

Merci.

SL
Bonjour

JAPON ne passe pas en minuscule

pour FRANCE, PORTUGAL, BELGIQUE,... il faut décocher l'option dans
Options/Orthographe/Correction automatique

sinon =MAJUSCULE("France")

Stéphane

"PhCroix" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'essaye d'écrire un nom de pays en majuscule dans une celulle et
automatiquement Excel le remet en minuscule. Comment éviter ceci.

Merci.

PhCroix
Japon n'est effectivement pas dans la liste des corrections automatique.
La formule =majuscule(" ") est une bonne alternative.
A mon avis il existe certainement une combinaison de touches Ctrl + qqchose
qui permet de bloquer la correction automatique juste pour une frappe.

Merci pour ta réponse
A+

"SL" wrote:

Bonjour

JAPON ne passe pas en minuscule

pour FRANCE, PORTUGAL, BELGIQUE,... il faut décocher l'option dans
Options/Orthographe/Correction automatique

sinon =MAJUSCULE("France")

Stéphane

"PhCroix" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'essaye d'écrire un nom de pays en majuscule dans une celulle et
automatiquement Excel le remet en minuscule. Comment éviter ceci.

Merci.

SL
Bonjour
peut-être créer deux macros :

Sub Macro1()
Application.AutoCorrect.ReplaceText = True
End Sub

Sub Macro2()
Application.AutoCorrect.ReplaceText = False
End Sub

Et mettre des raccourcis à ces macros.

Stéphane

"PhCroix" a écrit dans le message de
news:
Japon n'est effectivement pas dans la liste des corrections automatique.
La formule =majuscule(" ") est une bonne alternative.
A mon avis il existe certainement une combinaison de touches Ctrl +
qqchose
qui permet de bloquer la correction automatique juste pour une frappe.

Merci pour ta réponse
A+

"SL" wrote:

Bonjour

JAPON ne passe pas en minuscule

pour FRANCE, PORTUGAL, BELGIQUE,... il faut décocher l'option dans
Options/Orthographe/Correction automatique

sinon =MAJUSCULE("France")

Stéphane

"PhCroix" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'essaye d'écrire un nom de pays en majuscule dans une celulle et
automatiquement Excel le remet en minuscule. Comment éviter ceci.

Merci.

PhCroix
C'est aussi une bonne idée.
Merci

Bonjour
peut-être créer deux macros :

Sub Macro1()
Application.AutoCorrect.ReplaceText = True
End Sub

Sub Macro2()
Application.AutoCorrect.ReplaceText = False
End Sub

Et mettre des raccourcis à ces macros.

Stéphane

"PhCroix" a écrit dans le message de
news:
Japon n'est effectivement pas dans la liste des corrections automatique.
La formule =majuscule(" ") est une bonne alternative.
A mon avis il existe certainement une combinaison de touches Ctrl +
qqchose
qui permet de bloquer la correction automatique juste pour une frappe.

Merci pour ta réponse
A+

"SL" wrote:

Bonjour

JAPON ne passe pas en minuscule

pour FRANCE, PORTUGAL, BELGIQUE,... il faut décocher l'option dans
Options/Orthographe/Correction automatique

sinon =MAJUSCULE("France")

Stéphane

"PhCroix" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'essaye d'écrire un nom de pays en majuscule dans une celulle et
automatiquement Excel le remet en minuscule. Comment éviter ceci.

Merci.