Nom de pays

PhCroix
Bonjour,
J'essaye d'écrire un nom de pays en majuscule dans une celulle et
automatiquement Excel le remet en minuscule. Comment éviter ceci.

Merci.

SL
Bonjour

JAPON ne passe pas en minuscule

pour FRANCE, PORTUGAL, BELGIQUE,... il faut décocher l'option dans
Options/Orthographe/Correction automatique

sinon =MAJUSCULE("France")

Stéphane

"PhCroix" a écrit dans le message de
J'essaye d'écrire un nom de pays en majuscule dans une celulle et
automatiquement Excel le remet en minuscule. Comment éviter ceci.

Merci.

PhCroix
Japon n'est effectivement pas dans la liste des corrections automatique.
La formule =majuscule(" ") est une bonne alternative.
A mon avis il existe certainement une combinaison de touches Ctrl + qqchose
qui permet de bloquer la correction automatique juste pour une frappe.

Merci pour ta réponse
A+

"SL" wrote:

[...]

SL
Bonjour
peut-être créer deux macros :

Sub Macro1()
Application.AutoCorrect.ReplaceText = True
End Sub

Sub Macro2()
Application.AutoCorrect.ReplaceText = False
End Sub

Et mettre des raccourcis à ces macros.

Stéphane