nom à definir

4 réponses
STEPH B
Bonjour
dans excel 2003 en faisant sur une feuille INSERTION - NOM A DEFINIR
on peut donner un nom à une cellule

je voudrais savoir en vba comment lui demander si le nom "TATA" est defini
dans une cellule .
reponse en msgbox OUI OU NON

merci d avance

4 réponses

isabelle
bonjour steph,

je voudrais savoir en vba comment lui demander si le nom "TATA" est defini
dans une cellule

je ne comprend pas bien,
veut tu savoir si le nom Names("TATA") exist ?
ou si le nom Names("TATA") fait référence à une seule cellule, ou à plusieurs ?
ou si la cellule active se nomme "TATA" ?

isabelle

Le 2010-06-02 14:12, STEPH B a écrit :
Bonjour
dans excel 2003 en faisant sur une feuille INSERTION - NOM A DEFINIR
on peut donner un nom à une cellule

je voudrais savoir en vba comment lui demander si le nom "TATA" est defini
dans une cellule .
reponse en msgbox OUI OU NON

merci d avance

STEPH B
si il y a une cellule dans ma feuille nommée "tata"

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour steph,

je voudrais savoir en vba comment lui demander si le nom "TATA" est defini
dans une cellule

je ne comprend pas bien,
veut tu savoir si le nom Names("TATA") exist ?
ou si le nom Names("TATA") fait référence à une seule cellule, ou à
plusieurs ?
ou si la cellule active se nomme "TATA" ?

isabelle

Le 2010-06-02 14:12, STEPH B a écrit :
Bonjour
dans excel 2003 en faisant sur une feuille INSERTION - NOM A DEFINIR
on peut donner un nom à une cellule

je voudrais savoir en vba comment lui demander si le nom "TATA" est
defini
dans une cellule .
reponse en msgbox OUI OU NON

merci d avance

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie :

Sub test1()
If Not Range("tata") Is Nothing Then
MsgBox "le nom existe"
End If
End Sub

Daniel

si il y a une cellule dans ma feuille nommée "tata"

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour steph,

je voudrais savoir en vba comment lui demander si le nom "TATA" est defini
dans une cellule

je ne comprend pas bien,
veut tu savoir si le nom Names("TATA") exist ?
ou si le nom Names("TATA") fait référence à une seule cellule, ou à
plusieurs ?
ou si la cellule active se nomme "TATA" ?

isabelle

Le 2010-06-02 14:12, STEPH B a écrit :
Bonjour
dans excel 2003 en faisant sur une feuille INSERTION - NOM A DEFINIR
on peut donner un nom à une cellule

je voudrais savoir en vba comment lui demander si le nom "TATA" est defini
dans une cellule .
reponse en msgbox OUI OU NON

merci d avance

isabelle
bonjour Steph,

si la référence au nom est par exemple "þuil1!A1"
le nom fait uniquement référence à lacellule A1 de cette feuille,
mais si la référence au nom est par exemple "=!A1"
le nom fait référence à la cellule A1 pour toutes les feuilles,

For Each nm In Names
If nm.Name = "tata" Then
x = Right(Split(nm.RefersTo, "!")(0), Len(Split(nm.RefersTo, "!")(0))
- 1)
If x = ActiveSheet.Name Then MsgBox "ce nom existe dans la feuille"
If Left(nm.RefersTo, 2) = "=!" Then MsgBox "ce nom fait référence à
une cellule pour toutes les feuilles"
End If
Next

isabelle

Le 2010-06-02 15:10, STEPH B a écrit :
si il y a une cellule dans ma feuille nommée "tata"

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour steph,

je voudrais savoir en vba comment lui demander si le nom "TATA" est defini
dans une cellule

je ne comprend pas bien,
veut tu savoir si le nom Names("TATA") exist ?
ou si le nom Names("TATA") fait référence à une seule cellule, ou à
plusieurs ?
ou si la cellule active se nomme "TATA" ?

isabelle

Le 2010-06-02 14:12, STEPH B a écrit :

Bonjour
dans excel 2003 en faisant sur une feuille INSERTION - NOM A DEFINIR
on peut donner un nom à une cellule

je voudrais savoir en vba comment lui demander si le nom "TATA" est
defini
dans une cellule .
reponse en msgbox OUI OU NON

merci d avance