nom des périphériques USB montés

2 réponses
Damien Accorsi
Bonjour,

J'ai trois périphériques USB qui sont une clé usb, un lecteur mp3 et un
appareil photo numérique qui fonctionnent tous en USB Mass-Storage. Ils se
montent correctement et je lis/écris sans problème dessus.

Actuellement, le premier périphérique que je connecte est /dev/sda1, le
second est /dev/sda2, etc. Je voudrais que mon système appelle
*systématiquement le même périphérique avec le même nom, quelque soit
l'ordre dans lequel j'ai connecté les appareils. Par exemple :

* APN -> /dev/sda1
* Clé usb -> /dev/sda2
* Lecteur MP3 -> /dev/sda3

Est-ce possible de faire ça, de sorte que je puis faire des liens (du
style /dev/apn pointe sur /dev/sda1 comme ça l'appareil photo a toujours le
même nom) ? Si oui, comment et où configurer cela (ou
éventuellement "où trouver de la doc") ? devfs ?

Merci bien

Damien Accorsi

p.s : pour info, j'ai une Mandrake9.1

2 réponses

Fluber
Damien Accorsi wrote:
Bonjour,

J'ai trois périphériques USB qui sont une clé usb, un lecteur mp3 et un
appareil photo numérique qui fonctionnent tous en USB Mass-Storage. Ils se
montent correctement et je lis/écris sans problème dessus.

Actuellement, le premier périphérique que je connecte est /dev/sda1, le
second est /dev/sda2, etc. Je voudrais que mon système appelle
*systématiquement le même périphérique avec le même nom, quelque soit
l'ordre dans lequel j'ai connecté les appareils. Par exemple :

* APN -> /dev/sda1
* Clé usb -> /dev/sda2
* Lecteur MP3 -> /dev/sda3

Est-ce possible de faire ça, de sorte que je puis faire des liens (du
style /dev/apn pointe sur /dev/sda1 comme ça l'appareil photo a toujours le
même nom) ? Si oui, comment et où configurer cela (ou
éventuellement "où trouver de la doc") ? devfs ?

Merci bien

Damien Accorsi

p.s : pour info, j'ai une Mandrake9.1

Le multipost c'est mal :(
Damien Accorsi
On Thu, 05 Aug 2004 12:57:45 +0200, Fluber wrote:

Le multipost c'est mal :(

Où tu vois du multi-post, toi ? Tu sais, il faut *lire* les messages, les
news, c'est fait pour ça :-p

Damien