Nom DNS & Nom AD

Servco
Bonjour,

J'ai une petite question, je dois mettre en place une archtecture AD et je
voulais savoir si le nom de ma zone DNS doit être obligatoirement identique
au nom de domaine AD ?

Est-il possible de faire :

Domaine AD : domaineA.fr

Domaine DNS : domaineB.com

Merci de votre aide.

Roooooot
Servco a couché sur son écran :
[...]

Cela n'a aucun intérêt.

Pour AD en local, il faut domaineX.local

L'extension ne doit pas être routable par les DNS, sinon c'est le
merdier.

Prévoir des serveurs dédiés si tu veux aller en serveurs WEB externes

Root

Servco
Bonjour,

Nous avons plusieurs site UK, US, FR, ... et nous souhaitons n'avoir qu'un
domaine (car sur certains site il n'y à qu' 1 ou 2 pers) mais pouvoir
distinguéer les ordinateurs des diférants sites.
Par exemple :

Domaine AD (Commun aux sites): Ma société.net

Domaine DNS Site FR: Ma société.fr ou fr.Ma société.net

Domaine DNS Site US: Ma société.us ou us.Ma société.net

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est possible et viable ?

Merci

[...]

Roooooot
Servco avait prétendu :
[...]

Non c'est mauvais.

Il fasut prendre france.societe.local, usa.societe.local, etc...

Root