nom de domaine piraté par des spammeurs !!!

4 réponses
pouet
Bonsoir,

Depuis qques jours je reçois des "mail delivery service" avec des emails
provenant de mon nom de domaine (mail que je n'ai jamais envoyés).
Avec des emails du style "nimportequoi@mondomaine.fr". Exemple si j'ecris à
kjhsksdf@mondomaine.fr je recois ce message alors que cette adresse n'existe
pas.
Apparement des spammeurs utilisent mon nom de domaine pour envoyer des
mails.... Comment cela est il possible ?
je n'ai que 2 alias d'emails.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?...
Comment puis je bloquer ces personnes qui utilisent mon nom de domaine pour
envoyer leur spam ???
Et comment faire pour qu'ils ne puissent plus envoyer d'email avec mon nom
de domaine??

Merci d'avance de votre réponse.
Patrick

4 réponses

Didier Cuidet
Le Thu, 4 Jan 2007 23:54:05 +0200, dans fr.misc.droit.internet, "pouet"
a écrit :

Bonsoir,

Depuis qques jours je reçois des "mail delivery service" avec des emails
provenant de mon nom de domaine (mail que je n'ai jamais envoyés).
Avec des emails du style "". Exemple si j'ecris à
je recois ce message alors que cette adresse n'existe
pas.

C'est que vous avez installé un catchall. Ou bien parce qu'un catchall a
été installé d'office par votre hébergeur.

<URL:http://www.dicodunet.com/definitions/hebergement/email-collecteur.htm>

Apparement des spammeurs utilisent mon nom de domaine pour envoyer des
mails.... Comment cela est il possible ?

On écrit ce qu'on veut dans le champ From d'un message.

je n'ai que 2 alias d'emails.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?...
Comment puis je bloquer ces personnes qui utilisent mon nom de domaine pour
envoyer leur spam ???

Il est vraisemblable qu'ils ne savent même pas que le domaine existe.

Et comment faire pour qu'ils ne puissent plus envoyer d'email avec mon nom
de domaine??

Il n'y a rien d'autre à faire que d'aller désactiver le catchall. Au
moins, vous ne recevrez pas de bounces pour des messages que vous n'avez
pas envoyés.

--
DC
Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
Pour en savoir plus -> <url:http://www.usenet-fr.net>
Rédiger agréablement -> <url:http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Spyou
Didier Cuidet a écrit :
Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?...
Comment puis je bloquer ces personnes qui utilisent mon nom de domaine pour
envoyer leur spam ???

Il est vraisemblable qu'ils ne savent même pas que le domaine existe.

Justement, si .. ils prennent des noms de domaine existants pour que les
mails soient délivrés (il y'a bien peu de SMTP qui acceptent les mails
venant de domaines inexistants de nos jours)
Thibaut Henin
Spyou wrote:
Didier Cuidet a écrit :

>
(il y'a bien peu de SMTP qui acceptent les mails
venant de domaines inexistants de nos jours)

Si... il y en a plus qu'on ne le croit ;)
Patrick V
On 4 jan, 22:54, "pouet" wrote:

Depuis qques jours je reçois des "mail delivery service" avec des emails
provenant de mon nom de domaine (mail que je n'ai jamais envoyés).

Hum, la plupart du temps, ce ne sont pas des spams qui sont envoyés
ainsi mais des virus usurpateurs.

Comment puis je bloquer ces personnes qui utilisent mon nom de domaine po ur
envoyer leur spam ???
Et comment faire pour qu'ils ne puissent plus envoyer d'email avec mon nom
de domaine??

Toi, tu ne peux rien faire techniquement. Par contre, si les entêtes
des messages sont dans le message d'erreur, tu peux décoder ces
entêtes (ou te faire aider sur fr.usenet.abus.d) et prévenir le FSI.
Idem s'il y a un site web indiqué.