Nom de domaine (squeeze)

Le
Jacques BRIQUET
bonjour,
sans réinstaller, je voudrais ajouter un nom de domaine à ma mach=
ine qui parfois affiche nom.local
nota je suis locataire d'un nom de domaine en .org

le man -k domaine name me soumet hostname
est-ce la bonne commande?
merci d'avance
JB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Cédric Symédric
Le #23728701
--0016e65aee90cd823504ac2ea7d4

Commence par jeter un œil dans les fichier :

/etc/hostname
/etc/hosts
/etc/mailname

Le 5 septembre 2011 11:28, Jacques BRIQUET écrit :

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ 21

--0016e65aee90cd823504ac2ea7d4

Commence par jeter un œil dans les fichier : sans réinstaller, je voudrais ajouter un nom de domaine à ma machine qu i parfois affiche nom.local<br>
nota je suis locataire d&#39;un nom de domaine en .org<br>
le man -k domaine name me soumet hostname<br>
est-ce la bonne commande?<br>
merci d&#39;avance<br>
JB<br>
--<br>

--0016e65aee90cd823504ac2ea7d4--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFX7de6a3MZT9fFbTuxKm6d0nL1D0pHV2E0zz3z91fKR+
Aéris

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e649ba1$0$405$
Jean-Yves F. Barbier
Le #23729171
On Mon, 05 Sep 2011 11:51:29 +0200, Aéris
> le man -k domaine name me soumet hostname
> est-ce la bonne commande?

Oui, il suffit de modifier le fichier « /etc/hostname » (pour r endre le
changement résistant au reboot) et de lancer « hostname -F /etc /hostname
» (pour prendre immédiatement en compte la modification).

Ca prête à confusion et la méthode recommandée est un C NAME record dans le DNS.

--
Who is W.O. Baker, and why is he saying those terrible things about me?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jacques
Le #23729211
Le 05/09/2011 13:49, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Ca prête à confusion et la méthode recommandée est un CNAME record dans le DNS.

Mais qui a parlé de Mail ?

J.

[...]

Archive: http://lists.debian.org/4e64b8b7$0$1552$
Jean-Yves F. Barbier
Le #23729301
On Mon, 05 Sep 2011 13:57:35 +0200, jacques
> Ca prête à confusion et la méthode recommandée est un CNAME record dans le
> DNS.

Mais qui a parlé de Mail ?

Heu, soit tu te trompes de thread, soit tu devrais revoir les types de
DNS record.

--
No line available at 300 baud.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jacques
Le #23729281
Le 05/09/2011 14:11, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Et le routage du mèl utilise les CNAME ?

C'est toi qui devrais réviser.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #23729601
On Mon, 05 Sep 2011 14:24:00 +0200, jacques

Et le routage du mèl utilise les CNAME ?

C'est toi qui devrais réviser.

à partir du moment où le serveur mail utilise DNS (je pensais que c'était
évident...)

--
If it ain't baroque, don't phiques it.