nom en double sur le réseau

Le
wsnave
Bonjour,

depuis ce matin, j'ai le message " nom en double sur le réseau".
Bien sûr j'ai changé le nom de ma machine, etc, mais j'ai toujours ce
satané message, même quand toutes les autres machines sont éteintes.
Si quelqu'un peut m'aider??? Merci d'avance.
W S.

Machine fonctionnant sous windows XP pro et connectée à un résaeau
local.
Jacques Bratières
Le #3970961
Le Mon, 30 Apr 2007 10:30:25 +0200,
[...]

Les noms doivent être uniques parmi: nom des PC ET nom des groupes de
travail (c'est à dire qu'un PC ne peut avoir
comme nom celui d'un groupe de travail).

--
J.Bratières

wsnave
Le #3970951
On 30 avr, 10:36, Jacques Bratières
[...]

c'est le cas. Les noms de PCs et de groupes sont bien différents et
pourtant, j'ai toujours le message d'erreur!

Jacques Bratières
Le #3970941
Le Mon, 30 Apr 2007 10:45:57 +0200,
[...]

Réseau avec contrôleur de domaine ou poste à poste ?

--
J.Bratières

wsnave
Le #3970931
On 30 avr, 12:56, Jacques Bratières
[...]

avec controleur de domaine. En outre une restauration de système à une
date antérieure à cette anomalie n'a pas résolu le problème.

W S

Jacques Bratières
Le #3970921
Le Mon, 30 Apr 2007 14:24:40 +0200,
[...]

Il devrait y avoir des messages dans les logs du contrôleur de domaine.

--
J.Bratières

William Marie
Le #3970911

avec controleur de domaine. En outre une restauration de système à une
date antérieure à cette anomalie n'a pas résolu le problème.

Il n'y a pas à restaurer quoi que ce soit ! Le remède étant appliqué il faut
propager les nouvelles données. Nettoyage du cache DNS sur le serveur et un
ipconfig /flushdns sur les postes clients. En principe tout devrait revenir
dans l'ordre.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
wsnave
Le #3970901
On 30 avr, 21:42, "William Marie"

[...]

======================== ============
William Marie
par free.fr
Web :http://wmarie.free.frhttp://www.pandemonium.dnsalias.org(site expé rimental)
======================== ============

depuis hier, tout est redevenu normal. Sans que je sache pourquoi...
Miracle. merci quand même.

W S

William Marie
Le #3970871

On 30 avr, 21:42, "William Marie"
depuis hier, tout est redevenu normal. Sans que je sache pourquoi...
Miracle. merci quand même.

La propagation DNS à coup sûr !
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr