nom double sur le réseau

arobase
bjr à tous

sur un PC portable équipé de windows XP au démarrage j'ai le message
dans la barre des taches :" il existe un nom double sur le réseau "
je posséde un abonnement résidentiel Orange avec livebox pro , il
y a 3 PC branchés sur celle-ci , un en ethernet, 2 en wifi ,
je ne vois rien de particulier dans les connections réseaux ,
les machines sont toutes sous le meme OS windows XP dont un XP Pro.

merci de vos lumières

bon dimanche

éric

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

L'un des HOME n'aurait-il pas été installé par restitution d'un clone
d'une partition système de l'autre ?

J'ai chez moi ce message, juste avant d'entrer en session (choix du
compte), lorsque je lance un système dans une machine virtuelle... le
système virtuel possédant strictement le même "nom complet de
l'ordinateur" que le PC hôte. Chargeant ce système virtuel sur un autre
PC hôte, dont le nom n'est pas le même, je n'observe plus ce message...

Le nom complet se lit dans "Propriété système", onglet "Nom de
l'ordinateur"...

Juste une piste... car je suis particulièrement inculte en réseaux...

Cordialement,

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations arobase" <"nospamoldman58(arobase)orange.fr, tu nous disais:
[...]

Change le nom de ton PC, reboote et regarde voir le voisinage réseau.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )