Nom du disque dur I: au lieu de C:

Loïc Bourdon
Bonjour,
J'ai acquis un PC dont étrangement la lettre du lecteur DD est I: au
lieu de C:. Quelqu'un connait-il cette bizzarerie et comment faire pour y
remédier ?

D'avance merci pour vos réponses
Loïc

Quoi ma gueulle(R) ?
On Thu, 16 Jun 2005 19:25:29 +0100, "Loïc Bourdon"
wrote:

[...]

Ouai, XP s'installe sur n'importe quelle lettre. PAs comme les
Win9X/DOS qui doivent etre obligatoirement sur C:
Probleme, je ne sais pas du tout comment forcer l'install en C:
J'ai meme ete jusqu'a tripatouiller le type de partition existant de
"XP C:" en Linux pour qu'il ne soit pas reconnu lors de la 2ieme
install, mais c'est comme les morpions, ca s'acroche...

La seule solution, c'est de ne plus avoir de partition FAT/FAT32/NTFS
sur les disque _VISIBLE_ du BIOS.

Ensuite une fois l'install de base faite, tu clone pour restaurer
comme tu veux par la suite et avoir si tu veux 2 version de XP en c: a
condition toutefois qu'elle ne soit pas visible en meme temps.

Fr
Salut,

Il suffit de modifier la lettre du disque.

Pour cela, tu fais un click droit sur le poste de travail et tu choisi
Gérer.

Ensuite tu vas dans Gestion des disques, et là tu peux modifier la lettre de
chaques lecteur (DD, CD, Amovible).

@+, Fred
Quoi ma gueulle(R) ?
On Thu, 16 Jun 2005 21:58:12 +0200, "" wrote:

[...]

Pas le disque contenant le systeme, il est verouillé j'ai deja essayé.

Azo3
ne touche à rien! la manip est possible mais crée plus de pb qu'elle n'est
censée en résoudre surtout pour le disque système
chez moi , le sytème s'appelle F: et ... tout va bien... ce n'est qu'une
lettre

pour plus d'info , va là : http://www.bellamyjc.org/

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Loïc Bourdon" a écrit dans le message de
news: 42b1b5e4$0$16649$
[...]

Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 17 Jun 2005 10:13:19 +0200, "Azo3"
wrote:

chez moi , le sytème s'appelle F: et ... tout va bien... ce n'est qu'une
lettre

Pour l'utilisateur lambda.
Mais quand comme moi par exemple j'ai 2x XP + 1x Win98 sur le meme PC
avec des application qui tournent sur les 3 sans les installer 3 fois
separement, c'est bien pratique de pointer sur C: