Nom de l'écran

Le
TP
Bonsoir,
Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f), comment
faut-il faire?
Merci
Cordialement
--
Tom
Fabrice [MVP]
[...]

Bonjour,

AUCUN intérêt cela dit..
Pour faire cela il suffit d'installer les drivers de votre écran si ceux-ci
existent.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude Ghislain
Le #1092486

Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f),
comment faut-il faire?

Si c'est un ViewSonic :
http://www.viewsonic.com/support/drivers/drivers.cfm?category=1&formName=monitor

--
Jean-Claude Ghislain

TP
Le #1092153
"Fabrice [MVP]" news:
[...]

==> Merci, je vais chercher sur le site du fabriquant.

Bon dimanche
--
Tom

TP
Le #1092152
"Jean-Claude Ghislain" news:

[...]

==> Non, c'est un Iiyama Prolite E1902S (je n'avais pas le modèle sous la

main lors de la rédaction) et mon problème est qu'il est beaucoup trop
lumineux (ou plutôt trop blanc!) et que je voudrais être sûr qu'il est
correctement installé.
Merci. Bon dimanche.
Cordialement
--
Tom

Oliver One
Le #1091997
"Jean-Claude Ghislain" news:

[...]

Le fait de lui donner un nom via les pilotes si ils existent ne
changera rien à l'affaire ! La plupart des écrans LCD sont mal réglés
au départ, donc il faut jouer sur les réglages contraste/luminosité de
l'écran (ou éventuellement passer par les réglages du pilote de la
carte graphique s'ils existent).

--
Olivier

DeepSpeeD
Le #1091995
Oliver One a rédigé
"Jean-Claude Ghislain" news:

+1......

Pour les drivers de l'ecran, voir ici :
http://www.iiyama.com/ms_GL/Product/category/2/product/20#showtab4

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

TP
Le #1091829
"DeepSpeeD"
Oliver One a rédigé
"Jean-Claude Ghislain" news:

[...]

==> Merci à tous. Je vais charger les drivers, et passerai ensuite aux

réglages, qui ne semblent pas simples!
Merci encore.
--
Tom

Herser
Le #1091823
TP wrote:

==> Merci à tous. Je vais charger les drivers, et passerai ensuite aux
réglages, qui ne semblent pas simples!
Merci encore.

Bonjour
Pour le calibrage vois cette page :
http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-quelques-explications-1.html
Cherche pour ton ecran ou équivalent le bon profil
Ou cette page :
http://pagesperso-orange.fr/gueyraud/gcouleurs/doc_01.html
Herser

Jean-Claude BELLAMY
Le #1091493
"TP" news:%23%23%
[...]
[...]

Le rôle essentiel des drivers d'écran se limite à informer des résolutions
graphiques et des fréquences possibles de l'écran, et donc de permettre un
paramétrage la carte graphique en accord avec l'écran.
(un autre rôle est d'harmoniser les rendus colorimétriques avec les
impressions)

Le nom de l'écran, on s'en tamponne complètement !
Et ce n'est certainement pas çà qui va corriger le dégré de luminosité, qui
se règle à la mimine ....

--
May the Force be with You!

TP
Le #1090838
[...]

==> Compris. Fabrice m'avait déjà dit que le nom n'avait aucun intérêt.

Initialement, je me disais que pour m'afficher les résolutions possibles de
l'écran, il fallait bien connaitre le nom de cet écran...
J'ai commencer à régler à la main et compte fignoler par la suite avec les
outils proposés, mais pour le moment j'ai des problèmes plus urgents d'image
de disque.
Merci
Bonne semaine
Cordialement