Nom de l'écran

10 réponses
TP
Bonsoir,
Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f), comment
faut-il faire?
Merci
Cordialement
--
Tom

10 réponses

Fabrice [MVP]
"TP" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f),
comment faut-il faire?
Merci
Cordialement
--
Tom

Bonjour,

AUCUN intérêt cela dit..
Pour faire cela il suffit d'installer les drivers de votre écran si ceux-ci
existent.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude Ghislain

Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f),
comment faut-il faire?

Si c'est un ViewSonic :
http://www.viewsonic.com/support/drivers/drivers.cfm?category=1&formName=monitor

--
Jean-Claude Ghislain

TP
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"TP" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f),
comment faut-il faire?
Merci
Cordialement
--
Tom

Bonjour,

AUCUN intérêt cela dit..
Pour faire cela il suffit d'installer les drivers de votre écran si
ceux-ci existent.

==> Merci, je vais chercher sur le site du fabriquant.

Bon dimanche
--
Tom

TP
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:

Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f),
comment faut-il faire?

Si c'est un ViewSonic :
http://www.viewsonic.com/support/drivers/drivers.cfm?category=1&formName=monitor

==> Non, c'est un Iiyama Prolite E1902S (je n'avais pas le modèle sous la

main lors de la rédaction) et mon problème est qu'il est beaucoup trop
lumineux (ou plutôt trop blanc!) et que je voudrais être sûr qu'il est
correctement installé.
Merci. Bon dimanche.
Cordialement
--
Tom

Oliver One
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:

Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f),
comment faut-il faire?

Si c'est un ViewSonic :
http://www.viewsonic.com/support/drivers/drivers.cfm?category=1&formName=monitor

==> Non, c'est un Iiyama Prolite E1902S (je n'avais pas le modèle sous la

main lors de la rédaction) et mon problème est qu'il est beaucoup trop
lumineux (ou plutôt trop blanc!) et que je voudrais être sûr qu'il est
correctement installé.
Merci. Bon dimanche.
Cordialement

Le fait de lui donner un nom via les pilotes si ils existent ne
changera rien à l'affaire ! La plupart des écrans LCD sont mal réglés
au départ, donc il faut jouer sur les réglages contraste/luminosité de
l'écran (ou éventuellement passer par les réglages du pilote de la
carte graphique s'ils existent).

--
Olivier

DeepSpeeD
Oliver One a rédigé
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:

Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f),
comment faut-il faire?

Si c'est un ViewSonic :
http://www.viewsonic.com/support/drivers/drivers.cfm?category=1&formName=monitor

==> Non, c'est un Iiyama Prolite E1902S (je n'avais pas le modèle sous

la main lors de la rédaction) et mon problème est qu'il est beaucoup
trop lumineux (ou plutôt trop blanc!) et que je voudrais être sûr qu'il
est correctement installé.
Merci. Bon dimanche.
Cordialement

Le fait de lui donner un nom via les pilotes si ils existent ne
changera rien à l'affaire ! La plupart des écrans LCD sont mal réglés
au départ, donc il faut jouer sur les réglages contraste/luminosité de
l'écran (ou éventuellement passer par les réglages du pilote de la
carte graphique s'ils existent).

+1......

Pour les drivers de l'ecran, voir ici :
http://www.iiyama.com/ms_GL/Product/category/2/product/20#showtab4

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

TP
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

Oliver One a rédigé
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:

Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f),
comment faut-il faire?

Si c'est un ViewSonic :
http://www.viewsonic.com/support/drivers/drivers.cfm?category=1&formName=monitor

==> Non, c'est un Iiyama Prolite E1902S (je n'avais pas le modèle sous

la main lors de la rédaction) et mon problème est qu'il est beaucoup
trop lumineux (ou plutôt trop blanc!) et que je voudrais être sûr qu'il
est correctement installé.
Merci. Bon dimanche.
Cordialement

Le fait de lui donner un nom via les pilotes si ils existent ne
changera rien à l'affaire ! La plupart des écrans LCD sont mal réglés
au départ, donc il faut jouer sur les réglages contraste/luminosité de
l'écran (ou éventuellement passer par les réglages du pilote de la
carte graphique s'ils existent).

+1......

Pour les drivers de l'ecran, voir ici :
http://www.iiyama.com/ms_GL/Product/category/2/product/20#showtab4

==> Merci à tous. Je vais charger les drivers, et passerai ensuite aux

réglages, qui ne semblent pas simples!
Merci encore.
--
Tom

Herser
TP wrote:

==> Merci à tous. Je vais charger les drivers, et passerai ensuite aux
réglages, qui ne semblent pas simples!
Merci encore.

Bonjour
Pour le calibrage vois cette page :
http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-quelques-explications-1.html
Cherche pour ton ecran ou équivalent le bon profil
Ou cette page :
http://pagesperso-orange.fr/gueyraud/gcouleurs/doc_01.html
Herser

Jean-Claude BELLAMY
"TP" a écrit dans le message de
news:%23%23%
[...]
Mon écran apparait dans type de moniteur comme Ecran plug and play, je
souhaite entrer le nom réel de l'écran (par exemple ViewSonic G75f),
comment faut-il faire?
[...]

mon problème est qu'il est beaucoup trop
lumineux (ou plutôt trop blanc!) et que je voudrais être sûr qu'il est
correctement installé.

Le rôle essentiel des drivers d'écran se limite à informer des résolutions
graphiques et des fréquences possibles de l'écran, et donc de permettre un
paramétrage la carte graphique en accord avec l'écran.
(un autre rôle est d'harmoniser les rendus colorimétriques avec les
impressions)

Le nom de l'écran, on s'en tamponne complètement !
Et ce n'est certainement pas çà qui va corriger le dégré de luminosité, qui
se règle à la mimine ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

TP
Le rôle essentiel des drivers d'écran se limite à informer des résolutions
graphiques et des fréquences possibles de l'écran, et donc de permettre un
paramétrage la carte graphique en accord avec l'écran.
(un autre rôle est d'harmoniser les rendus colorimétriques avec les
impressions)

Le nom de l'écran, on s'en tamponne complètement !
Et ce n'est certainement pas çà qui va corriger le dégré de luminosité,
qui se règle à la mimine ....
==> Compris. Fabrice m'avait déjà dit que le nom n'avait aucun intérêt.

Initialement, je me disais que pour m'afficher les résolutions possibles de
l'écran, il fallait bien connaitre le nom de cet écran...
J'ai commencer à régler à la main et compte fignoler par la suite avec les
outils proposés, mais pour le moment j'ai des problèmes plus urgents d'image
de disque.
Merci
Bonne semaine
Cordialement
--
Tom