Nom

Manu
Bonjour,

Je souhaite faire une macro qui m'enlève l'ancien nom d'une BDD et qui me
remette le nom de la nouvelle BDD, mais cette nouvelle BDD est toujours
différente et le nom m'impose une plage :

Sub nom_mail()

ActiveWorkbook.Names("mail").Delete
Sheets("Feuil4").Select
Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mail",
RefersToR1C1:="=Feuil4!R1C1:R11C26"
Range("A1").Select
End Sub

C'est cela qui me gêne : RefersToR1C1:="=Feuil4!R1C1:R11C26"

Je souhaiterais que ce nom soit la BDD compléte quel que soit sa taille.

Merci

Manu

---

Jacquouille
Bonjour

Sans rien connaître à ces BD ....
Dans Excel, on peut très souvent remplacer une cellule ou une plage de
cellules par un nom. As-tu essayé de baptiser ta base de données?
Si cela fonctionne, tu pourrais l'appeler de n'importe où dans ton fichier.
Bonne chance

Jacquouille

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mjcehg$841$

[...]

RefersToR1C1:="þuil4!R1C1:R11C26"
Range("A1").Select
End Sub

C'est cela qui me gêne : RefersToR1C1:="þuil4!R1C1:R11C26"

Je souhaiterais que ce nom soit la BDD compléte quel que soit sa taille.

Merci

Manu

---
logiciel antivirus Avast.

---
Jacky
Bonjour,

Je souhaiterais que ce nom soit la BDD compléte quel que soit sa taille.

Ceci peut-être
'-------------------
Sub nom_mail()
Dim DerL As Long, DerC As Long
ActiveWorkbook.Names("mail").Delete
Sheets("Feuil4").Select
DerL = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
DerC = Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mail", RefersTo:=Range("a1", Cells(DerL, DerC))
Range("A1").Select
End Sub
'--------------------
--
Salutations
JJ
DanielCo
Bonjour,

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mail", RefersToR1C1:= _
"=OFFSET(Feuil4!R1C1,,,COUNTA(Feuil4!C1))"

Cordialement.
Daniel

[...]

JièL
Hello,

juste une suggestion... si la bdd est sous forme de "Tableau", il n'est
plus nécessaire de s'occuper de sa taille, le nom s'adapte selon la
taille de la bdd

Avec 2010/2013 : clic qqpart dans la bdd, onglet ACCUEIL, dans le groupe
Style, Mettre sous forme de tableau.

NB : la mise en forme peut-être totalement modifié par la suite

NB pour Jacquouille : avec 2003 je crois me souvenir que cette
fonctionnalité se nomme "Liste" et est dans le menu Données... de
mémoire, donc pas sur du tout et plus de 2003 depuis... fort longtemps ;-)

--
JièL Tableauteur

Le 18/05/2015 12:22, Manu a écrit :
[...]

DanielCo
Bonjour,JièL,
Tu as raison dans la plupart des cas. Il y a quand même des
restrictions avec les tableaux, ne serait-ce qu'avec les listes de
validation de données.
Cordialement.
Daniel

[...]

JièL
Hello Daniel,

"Tu as raison dans la plupart des cas" ou "Tu as raison, dans la plupart
des cas" ;-)

Où comment une virgule change complètement le sens d'une phrase ;-)
http://www.dailymotion.com/video/x2a0z9_grammaire-marseillaise_fun

--
JièL Marseillais exilé

;-)

[...]

Manu
Super, j'ai pris le code à Jacky et cela fonctionne parfaitement.

Merci à tous.

Manu

5559eaea$0$2981$

;-)