Nom et Formatage d'un disque externe ?

1 réponse
Paul
Est-ce qu'on a la main pour modifier le nom d'un disque externe ?
Euh... pas celui qui apparaît sur le bureau, mais celui que l'on voit
au-dessus dans utilitaire disque ?

Je me traîne un "279 Go Macpower" parce que la première fois que le DD a
été formaté, il était dans ce boîtier externe. Ce qui n'est plus le cas
maintenant...

Là, même en effaçant le DD avec remise à zéro des données, je n'ai pas
la possibilité de toucher au nom...

Un moyen ?

Merci
Paul

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article ,
Paul wrote:

Est-ce qu'on a la main pour modifier le nom d'un disque externe ?
Euh... pas celui qui apparaît sur le bureau, mais celui que l'on voit
au-dessus dans utilitaire disque ?

A priori non, puisqu'il semble être constitué de plusieurs éléments lus
sur le matériel lui-même.

Je me traîne un "279 Go Macpower" parce que la première fois que le DD a
été formaté, il était dans ce boîtier externe. Ce qui n'est plus le cas
maintenant...

Là, même en effaçant le DD avec remise à zéro des données, je n'ai pas
la possibilité de toucher au nom...

Question pas forcément simple... voir:

<http://www.mosx.net/dossiers/namedfs.shtml>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74