Nom sur exchange

5 réponses
HOE
Bonjour,

Apres qq années d'exploitation, les utilisateurs SBS de notre domaine
changent de nom.

Ma question : J'ai changé le nom d'un utilisateur dans la section
utilisateur de mon sbs. Mais sur le poste en lui meme, le nom affiché en
face Boites aux lettres reste toujours l'ancien de meme sur les editions.

Y a t il qq chose à faire ?

Merci

5 réponses

Jeff
Bonjour,

Apres qq années d'exploitation, les utilisateurs SBS de notre domaine
changent de nom.

Ma question : J'ai changé le nom d'un utilisateur dans la section
utilisateur de mon sbs. Mais sur le poste en lui meme, le nom affiché en
face Boites aux lettres reste toujours l'ancien de meme sur les editions.

Y a t il qq chose à faire ?

Qu'est-ce qui doit changer? Le nom affiché ET l'adresse de messagerie?
Comme suite à un mariage ou un divorce, par exemple?

C'est un des (rares) cas ou l'assistant SBS ne fait pas entierement le
boulot, mais ou l'option "renommer" du clic droit de la console
"Utilisateurs et ordinateurs Active Directory" permet d'aller plus
loin avec la fenetre qui suit.

Pour l'adresse de messagerie, rendez-vous ensuite dans l'onglet
"adresse de messagerie".

Cdt,
Jeff
HOE
Bonjour

Merci pour vos réponses.

en fait, effectivement suite à un changement de nom, sous Outlook 2007, le
nom affiché reste l'ancien nom (en face Boites aux lettres - xxxxxx ) et non
pas le nouveau
comment mettre à jour ce nom, dans la console SBS, pas de souci, j'arrive à
mettre à jour le nom.

Merci encore

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr > a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Apres qq années d'exploitation, les utilisateurs SBS de notre domaine
changent de nom.

Ma question : J'ai changé le nom d'un utilisateur dans la section
utilisateur de mon sbs. Mais sur le poste en lui meme, le nom affiché en
face Boites aux lettres reste toujours l'ancien de meme sur les editions.

Y a t il qq chose à faire ?

Qu'est-ce qui doit changer? Le nom affiché ET l'adresse de messagerie?
Comme suite à un mariage ou un divorce, par exemple?

C'est un des (rares) cas ou l'assistant SBS ne fait pas entierement le
boulot, mais ou l'option "renommer" du clic droit de la console
"Utilisateurs et ordinateurs Active Directory" permet d'aller plus
loin avec la fenetre qui suit.

Pour l'adresse de messagerie, rendez-vous ensuite dans l'onglet
"adresse de messagerie".

Cdt,
Jeff

Frédérick Jacquet
Il faut retourner dans le boite de configuration du compte exchange dans
outlook.. resaisir le login de l'utilisateur et cliquer sur "verification du
nom".

Si la boite a été egalement ajoutée dans "Ouvrir ces boites aux lettres
supplémentaires", il faut la supprimer de la liste et l'ajouter de nouveau.

"HOE" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Merci pour vos réponses.

en fait, effectivement suite à un changement de nom, sous Outlook 2007, le
nom affiché reste l'ancien nom (en face Boites aux lettres - xxxxxx ) et
non pas le nouveau
comment mettre à jour ce nom, dans la console SBS, pas de souci, j'arrive
à mettre à jour le nom.

Merci encore

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr > a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Apres qq années d'exploitation, les utilisateurs SBS de notre domaine
changent de nom.

Ma question : J'ai changé le nom d'un utilisateur dans la section
utilisateur de mon sbs. Mais sur le poste en lui meme, le nom affiché en
face Boites aux lettres reste toujours l'ancien de meme sur les editions.

Y a t il qq chose à faire ?

Qu'est-ce qui doit changer? Le nom affiché ET l'adresse de messagerie?
Comme suite à un mariage ou un divorce, par exemple?

C'est un des (rares) cas ou l'assistant SBS ne fait pas entierement le
boulot, mais ou l'option "renommer" du clic droit de la console
"Utilisateurs et ordinateurs Active Directory" permet d'aller plus
loin avec la fenetre qui suit.

Pour l'adresse de messagerie, rendez-vous ensuite dans l'onglet
"adresse de messagerie".

Cdt,
Jeff

GG [MVP]
Bonjour,

Si la boite a été egalement ajoutée dans "Ouvrir ces boites aux
lettres supplémentaires", il faut la supprimer de la liste et
l'ajouter de nouveau.

Pas la peine, il suffit de supprimer le compte, sans supprimer
la boite, de toute façon elle n'est pas supprimé avant 30 jours
recréer un compte sans boite avec le nouveau nom et rattacher
la boite tout simplement au nouveau compte et puis le tour
est joué.:)
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
HOE
ca fonctionne merci

"Frédérick Jacquet" a écrit dans le message de
news:
Il faut retourner dans le boite de configuration du compte exchange dans
outlook.. resaisir le login de l'utilisateur et cliquer sur "verification
du
nom".

Si la boite a été egalement ajoutée dans "Ouvrir ces boites aux lettres
supplémentaires", il faut la supprimer de la liste et l'ajouter de
nouveau.

"HOE" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Merci pour vos réponses.

en fait, effectivement suite à un changement de nom, sous Outlook 2007,
le nom affiché reste l'ancien nom (en face Boites aux lettres - xxxxxx )
et non pas le nouveau
comment mettre à jour ce nom, dans la console SBS, pas de souci, j'arrive
à mettre à jour le nom.

Merci encore

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr > a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Apres qq années d'exploitation, les utilisateurs SBS de notre domaine
changent de nom.

Ma question : J'ai changé le nom d'un utilisateur dans la section
utilisateur de mon sbs. Mais sur le poste en lui meme, le nom affiché en
face Boites aux lettres reste toujours l'ancien de meme sur les
editions.

Y a t il qq chose à faire ?

Qu'est-ce qui doit changer? Le nom affiché ET l'adresse de messagerie?
Comme suite à un mariage ou un divorce, par exemple?

C'est un des (rares) cas ou l'assistant SBS ne fait pas entierement le
boulot, mais ou l'option "renommer" du clic droit de la console
"Utilisateurs et ordinateurs Active Directory" permet d'aller plus
loin avec la fenetre qui suit.

Pour l'adresse de messagerie, rendez-vous ensuite dans l'onglet
"adresse de messagerie".

Cdt,
Jeff