"nom de feuille" sous Excel ?

LANIMAL
Bonsoir,
Existe-t-il sous EXCEL une fonction qui renvoie le nom de feuille ?
Une fonction similaire à =CELLULE("nomfichier")
(qui pourrait être =CELLULE("nomfeuille") par exemple.
Je sais extraire le nom de feuille à partir de CELLULE("nomfichier"),
mais c'est un peu long et compliqué à écrire, voilà pourquoi ma
curiosité (et ma flemme !) me pousse à poser la question.
Solution VB connue, mais ne me convient pas.
Merci.

isabelle
bonjour Lanimal,

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

note que le fichier doit etre enregister pour que cela fonctionne,

isabelle

LANIMAL a écrit :

Bonsoir,
Existe-t-il sous EXCEL une fonction qui renvoie le nom de feuille ?
Une fonction similaire à ÎLLULE("nomfichier")
(qui pourrait être ÎLLULE("nomfeuille") par exemple.
[...]

LANIMAL
Merci Isabelle
C'est ce que j'avais trouvé, et, après tout, je me demande pourquoi je
la trouvais lourde, cette formule - Peut-être parce qu'elle me rappelle
qq mauvais souvenirs de mes débuts...
J'ai un peu honte de charger le fil avec ça.
Par contre j'ai découvert que Excel accepte "filename", je savais pas.
Merci, bonne journée.
LANIMAL