Nom de fichier à insérer

Le
SRV
Bonjour

J'ai un fichier qui contient que des caractère ASCII.

Comment faire pour que le nom de ce fichier soit inséré comme contenu dans
ce fichier, sous forme de caracètre ASCII ?

Exemple

19930104.TXT : un fichier qui comporte que du ASCII

Je souhaite que
"19930104.TXT"
soit inséré dans le fichier, en début de celui-ci.

Je souhaite automatiser le truc car j'ai plusieurs centaines de fichiers à
faire.

Merci
Phil
Nicolas George
Le #307671
"SRV" wrote in message
[...]

En début de fichier, c'est toujours pénible, parce que ça demande une copie
complète. Voici deux versions, pour tous les fichiers du répertoire
courant :

* En début de fichier, avec recopie :

for i in *; do
{
printf '%sn' "$i"
cat -- "$i"
} > "$i".temp
mv "$i".temp "$i"
done

(attention, il ne faut pas qu'il y ait de fichiers *.temp déjà présents)

* En fin de fichier, sans recopie, beaucoup plus simple et fiable :

for i in *; do
printf '%sn' "$i" >> "$i"
done

Jean-Claude.Bellamy
Le #307668
"SRV" news:463785de$0$5070$
[...]

P.ex. comme ceci :

Je suppose que le nom du fichier à modifier est passé en paramètres au batch
:
fichier "modif.bat"
------- couper ici -------
@echo off
if %1.==. goto fin
echo %1 > titre
copy titre+%1 tempo.txt > nul
copy tempo.txt %1 /y > nul
:fin
------- couper ici -------

La commande
modif 19930104.TXT
va insérer "19930104.TXT" en tête de ce fichier ...

(j'ai vérifié !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]