Nom du fichier joint à un PDF depuis état

2 réponses
Paul
Bonjour,

Comment modifier le nom du fichier PDF joint à un email depuis la fonction
prévue à cet effet dans l'état généré ?

Vous voyez ?
Mon état s'appelle ListeEleves. Quand je clique sur le bouton envoyer par
mail, le fichier joint s'appelle ListeEleves et non "Liste des élèves au 1er
janvier 2007" (par exemple).

Merci de vos réponses.

Paul

2 réponses

Frédéric MOLL
Après mûre réflexion, Paul a écrit :
Bonjour,

Comment modifier le nom du fichier PDF joint à un email depuis la fonction
prévue à cet effet dans l'état généré ?

Vous voyez ?
Mon état s'appelle ListeEleves. Quand je clique sur le bouton envoyer par
mail, le fichier joint s'appelle ListeEleves et non "Liste des élèves au 1er
janvier 2007" (par exemple).

Merci de vos réponses.

Paul

bonjour

à ma connaissance pas possible depuis l'apperçu, il faut le faire par
programmation

--
Fred
Emmanuel Haefele
"Frédéric MOLL" a écrit:

Bonjour,

à ma connaissance pas possible depuis l'apperçu, il faut le faire par
programmation

S'il est nécessaire de passer par de la programmation tu disposes d'un
moyen très simple pour le faire en utilisant pdfcreator. C'est magique,
simple, efficace et sans problème. Le seul inconvénient peut-être est que
tu as l'obligation d'installer sur le poste client l'imprimante virtuelle
pdcreator, cependant elle peut servir pour d'autres applications type
traitement de texte ou tableur et devient vite indispensable.

Tu trouveras à l'adresse ci-dessous un petit projet qui utilise deux
fonctions, la première qui sélectionne l'imprimante et la deuxième qui
ouvre le document. Avec ces fonctions tu peux choisir le répertoire de
stockage du document ainsi que son nom.

Par contre dans cet exemple acrobat reader est ouvert (depuis lequel
d'ailleurs tu peux aussi émettre le mail) mais une modification simple de
la deuxième procédure permettrait d'éviter cette ouverture et d'émettre le
mail immédiatement après sa création.

http://ed4u.free.fr/index.php?option=com_docman&taskÊt_view&gidf&Itemidp

Si tu as un problème avec ces procédures ou les fais évoluer,
contacte-moi.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.